Besoin de conseil à propos de la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

bobbybjj

Besoin de conseil à propos de la prise de masse

Message par bobbybjj »

Salut à tous les internautes,

étant nouveau dans le forum, je voulais avoir des conseils à propos de la prise de masse, j'ai du mal à prendre du poids mesurant 1m73 pour 64 kg je voudrai prendre en masse, je fais de la musculation, plus précisément la méthode lafay étant à un niveau plutôt raisonnable, je voulais savoir quoi manger afin de pouvoir prendre en masse rapidement et efficacement, en attendant vos réponses merci :D
Anthoto94

Re: Besoin de conseil à propos de la prise de masse

Message par Anthoto94 »

Bonjour et bienvenue, alors avant de vouloir se lancer dans quoi que ce soit....parcourir le forum me semblerait être astucieux afin d'assimiler les bases.

Une prise de masse rapide n'existe pas, il te faut au moins 2à4 mois pour une bonne prise de masse en acceptant de prendre un de gras que tu éliminera par la suite grace à une sèche.

Cependant tu peux essayer une prise de masse maigre qui consiste en une prise de masse en prenant le moins de gras possible ce qui sera plus long...évidemment.

Tu es débutant, donc je te conseillerais d'aller checker les différentes rubriques du forum.
bobbybjj

Message par bobbybjj »

D'accord, je vais suivre tes conseils, merci beaucoup :wink:
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Quand tu aura assimiler les bases, je t'aiderai à faire un programme si tu veux ;)