PS: Mes mensurations sont elles bien? Merci d'avance

Toute info est bonne à prendre, besoin d'aide s'il vous plaît!

Modérateur : moderation
si tu peux prendre ton repas complet directement après ton training, alors fais le (et zappe la protéine en poudre tu n'en as pas besoin)Le repas complet Anakin, on peut pas le faire juste après la training même si on a pris des prot' en poudre ?
Car je les prend pour augmenter la synthèse protéique perso et ensuite un bon repas
aucun avantage puisque tu progresse aussi bien, voir mieux, avec des aliments solides (par exemple des oeufs entiers ..)- ca n'a pas d'avantages de prendre de la whey tu es sûr ? (meilleure synthèse protéique etc)
On va jamais être d'accord (je te taquineanakin06 a écrit : aucun avantage puisque tu progresse aussi bien, voir mieux, avec des aliments solides (par exemple des oeufs entiers ..)
en post on cherche à maximiser la synthèse protéiqueais prendrede la whey si on peut pas manger tout de suite permet de faire quoi ? Ca nous apporte quoi que si on prend rien et qu'on mange que 2h après par exemple ?
1. Quand tu fais de la musculation tu stresses et détruis les fibres musculaires (protéolyse), afin d'inciter le corps à en reconstruire d'autres, plus solides (protéosynthèse). La protéosynthèse, la construction musculaire, démarre dès l'arrêt de l'exercice de musculation ; à ce moment le corps est particulièrement disposé à sécréter certaines hormones qui entrent en jeu dans la construction musculaire (hormone de croissance notamment). Mais pour que ces hormones soient sécrétées au maximum, et pour que le corps dispose des matériaux nécessaires à la construction musculaire, il faut lui fournir des protéines. Donc plus tôt ton corps aura accès à des protéines, plus tôt il pourra relancer la construction musculaire. Les protéines en poudre type whey sont des protéines rapidement assimilables dont l'objectif est de répondre à cette demande.... prendre de la whey si on peut pas manger tout de suite permet de faire quoi ? Ca nous apporte quoi que si on prend rien et qu'on mange que 2h après par exemple ?
et... mais je vois aussi qui faut des glucides, mieux vaut prendre prot+glucides?
Pour la construction musculaire spécifiquement, les glucides ne sont pas forcément utiles immédiatement en post (même s'il en faudra à un moment ou à un autre). Par contre, pour la musculation en général (ou le sport en général), ça peut être utile d'en prendre immédiatement en post : ça permet une reconstruction plus rapide des stocks de glycogène, donc de meilleures performances à la séance suivante (pour peu qu'elle soit assez rapprochée dans le temps), voire un plus haut niveau d'énergie en général, pour la vie quotidienne. Cf. le pdf cité dans mon post précédent.Les glucides ne sont pas utiles.