Bonjour à tous,
J'espère ne pas m’être tromper de forum en postant ici.
Alors voilà, je fais de la musculation depuis 6 mois environ (pour de la prise de masse), mon programme est le suivant :
- Dev couchait 4 séries de 12 (1m30 de repos entre chaque série)
- Pompes prises serrée 4 séries de 15 (1m30 de repos entre chaque série)
- Élévation frontale avec haltère 4 séries de 12 (1m30 de repos entre chaque série)
- Élévation latérale avec haltère 4 séries de 12 (1m30 de repos entre chaque série)
- Pupitre Larry Scott 4 séries de 12 (1m30 de repos entre chaque série)
- Abdos, plusieurs exercices différents
Je fais ses exercices le lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.
Voilà voilà, et donc, sans vous raconter ma vie, je pars en vacances 2 semaines bientôt, et je voulais savoir s'il y a des exercices "poids de corps" ou dans la "méthode lafay" qui peuvent me permettre de continuer de faire de la muscu pendant mes vacances, des exercices qui sont à peut prêt "égale" a ce que je faisaient en salle ?
Forcement il va y avoir des pompes, tractions, etc. mais je connais pas trop ses modes d'exercices, temps de repos entre les séries, combien en faire, quels jours, dans quel ordre faire les exos, la nutrition elle change ou pas du tout, etc.
Je m'excuse d'avance si j'ai oublié des détails ou si je m'exprime mal.
Merci.
Exercices "poids de corps" égale a la salle
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices "poids de corps" égale a la salle
un conseil: consulte le site pour voir avoir un programme car le tien est vraiment incomplet et déséquilibré. pour les exercices poids de corps, oui, tu peux tout faire: pompes, tractions, squat...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Exercices "poids de corps" égale a la salle
le travail au pdc est différent du travail aux poidset je voulais savoir s'il y a des exercices "poids de corps" ou dans la "méthode lafay" qui peuvent me permettre de continuer de faire de la muscu pendant mes vacances, des exercices qui sont à peut prêt "égale" a ce que je faisaient en salle ?
il engendre d'autres stimulis, et notamment un plus grand transfert de force
les 2 types de travail sont parfaitement complémentaires
tu peux mixer les 2 sans problème (soit pdc + fonte dans la meme séance, soit une période pdc et une période fonte …)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !