Bonjour, je voulais savoir si aprés chaque séance de musculation je pouvais me faire un milkshake avec les ingrédients suivant: oeufs crus , lait et banane.
Je ne prend pas de proteine en poudre , ce boisson remplace t-il les proteine en poudre ?
On estime que le blanc d’œuf cru est moitié moins assimilé que lorsqu'il est cuit.
D'ailleurs ça peut être mauvais pour la santé (salmonellose).
Edit :
Assimilation des protéines de blancs oeufs crus : 50%
Assimilation des proteines de blancs oeufs battu en neige : 70%
Assimilation des proteines de blancs oeufs cuit : 97%
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Soyons clair: tu peux te faire une espèce de milk shake qui t'apportera des protéines (je partirais sur un mix banane/FB/flocons d'avoine + un peu d'eau pour fludifier le tout, on se rapprocherai d'un gainer), mais ça sera jamais une pure boisson protéinée.
Maintenant, les protéines, ça se prend essentiellement sous forme solide, avec des vrais aliments, et pendant tes repas. Les protéines en poudre, c'est pratique, c'est pas cher (si on rapporte au prix/100 g de prot), et ça sert à compléter ses besoins en prot si on arrive pas à les atteindre autrement. Mais c'est loin d'être indispensable.
La proteine en poudre sert uniquement a combler un manque de proteine que tu trouves dans tout les aliments type viande/poisson/oeuf etc , ce n'est absolument pas dangeureux.
Ce qui est dangeureux c'est d'avoir un exces de proteine , et tu peux tres bien en avoir en mangeant des aliments solide , mange 12 oeufs par jour +500g de poulet par repas et tu auras les meme soucis qu'en prennant 400gr de whey par jour.
Le FB, c'est du Fromage Blanc (7g de prot pour 100g, l'une des sources le meilleur marché).
Sinon, Mika a tout résumé: tu dis que les protéines peuvent être dangereuses pour les reins, mais tu cherches quand même à te faire une boisson protéinée?? Trop de protéines, oui, c'est mauvais pour les reins, et ça va acidifier ton organisme (protéines = acides aminés). Mais ça sera vrai quelle que soit l'origine de tes protéines: alimentation ou bien poudre... Et les protéines en poudre, c'est pas moins naturel que du sucre ou du lait en poudre. Tu prends de la Whey par ex, c'est exactement: du lait en poudre, duquel on a retiré les lipides et le lactose...
Bref, le seul risque que je vois avec les protéines en poudre par rapport aux protéines issues d'une alimentation "classique", c'est que c'est sans doute plus facile de surdoser, dans la mesure où ça devient "facile" d'ingérer 40 ou 50 g de prot d'un coup, ce qui est plus dur avec du poulet ou des oeufs. Mais normalement, si tu suis un plan correct, ça ne doit jamais arriver.
Bonsoir, pour les protéines en poudre je vous conseille la marque Favao. Ce sont des protéines 100% naturel (je peux vous avoir les ingrédients exacte) que je consomme moi même et je ne suis pas déçu du résultat !