Repos/Prise de masse/Sèche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

shalama

Repos/Prise de masse/Sèche

Message par shalama »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et cela fait presque 8 mois que je pratique la méthode et j'en suis vraiment content.

En peu de temps j'ai réussi à prendre du poids et à ressembler un peu moins à une mutation génétique entre une crevette et un orang outang.

J'ai cherché sur le forum sur cette question et je n'ai pas trouvé de réponse précise.Donc je viens demander un coup.

J'ai fait le méthode de manière très intensive jusqu'au milieu du niveau 11 où j'ai fait une pause d'une semaine car j'ai eu un coup de bourre au boulot.

Cela coïncidait avec un moment où j'avais du mal à prendre plus de poids. En tout cas de manière équilibrée.

Je ne sais pas si il y a un ratio à partir duquel cela devient plus lent mais j'ai l'impression que l'indice taille en cm moins cent nous donne l'indication d'un poids qu'il est difficile à dépasser.

je fais donc maintenant 1m68 et 71 kilos.

Durant la sus-dite semaine de repos j'ai constaté un changement, mon poids est devenu plus stable et j'étais enfin arrivé à maintenir les 70 kilos sans avoir l'air trop gras.

Je me suis donc demandé si il ne serait pas judicieux en periode de prise de masse de passer une semaine tout les mois ou tout les deux mois de repos complet pour stimuler la prise de masse.

Ou si au contraire de telles "pauses" régulières dans l'entrainement finiraient par impacter négativement l'anabolie (prise de masse musculaire,c'est ce que je veux dire).

Dans le cas où ce serait positif quand serait donc le meilleur moment pour se reposer?

En milieux de niveau?

Après avoir fini un niveau?

Deuxième question serait après avoir atteint une certain rapport poids/taille serait-il meilleur de faire une "sèche" pour atteindre un poids plus léger et une fois moins gras recommencer une prise de masse qui serait "débloqué" par le corps découvrant qu'il peut grossir (en muscle) encore avant d'atteindre le fameux ratio?

Je sais pas si ma deuxième question est claire mais en gros est-ce qu'à part un but esthétique la sèche à un quelconque intérêt?
Keith Stallion

Re: Repos/Prise de masse/Sèche

Message par Keith Stallion »

En peu de temps j'ai réussi à prendre du poids et à ressembler un peu moins à une mutation génétique entre une crevette et un orang outang.
Après avoir dit un truc comme ça, photo obligée :lol:
cela fait presque 8 mois que je pratique la méthode et j'en suis vraiment content.
J'ai fait le méthode de manière très intensive jusqu'au milieu du niveau 11 où j'ai fait une pause d'une semaine car j'ai eu un coup de bourre au boulot.
Attends, tu veux dire que t'es arrivé au niveau 11 en seulement 8 mois ?!
Si c'est le cas t'es allé beaucoup beaucoup trop vite, c'est surement la raison de ta stagnation.
Je me suis donc demandé si il ne serait pas judicieux en periode de prise de masse de passer une semaine tout les mois ou tout les deux mois de repos complet pour stimuler la prise de masse.
Certaines personnes considèrent que ce type de pause peut aider, cependant je ne m'avancerai pas là-dessus.
Deuxième question serait après avoir atteint une certain rapport poids/taille serait-il meilleur de faire une "sèche" pour atteindre un poids plus léger et une fois moins gras recommencer une prise de masse qui serait "débloqué" par le corps découvrant qu'il peut grossir (en muscle) encore avant d'atteindre le fameux ratio?

Je sais pas si ma deuxième question est claire mais en gros est-ce qu'à part un but esthétique la sèche à un quelconque intérêt?
Bah, la sèche a simplement pour but de perdre du gras (et parfois de l'eau) pour être plus défini.
Donc oui, but esthétique.

Bref, ce qui ressort de ce post c'est que tu es surement allé beaucoup trop vite dans la méthode, tu devrais peut-être envisager de faire une (grosse) boucle.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.