BESOIN D'AIDE ! Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fan-muscu

BESOIN D'AIDE ! Prise de masse

Message par fan-muscu »

Bonjour à tous, alors pour commencer je suis ectomorphe de 1m80 pour 66kg, j'ai débuté la musculation il y a environ 6mois, et mon probléme c'est que malgré que j'ai pris du muscle je ne prend de poids, les gens de mon entourage me dise que j'ai pris, et même moi je vois que j'ai pris un peu de muscle ( au niveau des bras, dorsaux, épaules ) mais le poids rien du tout! Des fois je pése 66, le lendemain je pése 68, aprés je pése 67. Je vien de me pesé tout a l'heure je suis a 66, mais ce monte pas plus haut et pourtant comme je vous les dit j'ai pris du muscle. Et pour info je prend de la protein 90 apres mes entrainement et je fais un entrainement une fois sur deux dans la semaine. Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir des réponse qui vont m'aider.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: BESOIN D'AIDE ! Prise de masse

Message par Vato »

Salut,

En vrac :

- se peser tous les jours est inutile
- quel est ton plan alimentaire ?
- quels sont tes progrès niveau mensurations ?
- tu peux avoir pris du muscle et perdu du gras, d'où un gain nul en terme de poids.
...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fan-muscu

Message par fan-muscu »

Oui c'est vrai, mais quand même en 6mois pas pris 1 kilo ce n'est pas normal, et en perte de gras comme tu dis, je ne suis pas trés epais je n'est pratiquement pas de gras.
Au niveau mensuration je n'ai pas pensé a le prendre avant de commencer et pour le plan alimentaire je n'en ai jamais eu un de concret, je mange ce qu'on me prépare :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Comment veux tu prendre en poids/masse si tu ne contrôles pas ce que tu manges ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fan-muscu

Message par fan-muscu »

Oui je suis d'accord avec toi, peut tu me dire comment procéder ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Avec cela tu as la base des connaissances nécessaires a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

fan-muscu

Message par fan-muscu »

Je ne comprend pas le calculateur de DEJ :?:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Quel est le problème ?

fan-muscu

Message par fan-muscu »

Alors j'ai trouver, j'ai calculer ca me fait environ 2178 calories par jours. Mais en faite pour faire ma propre diete, je dois peser les aliments que je mange, je dois voir combien il contienne de calories etc, comment procéder a tous ca car c'est du travail pour un débutant en nutrition
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Balance de. Cuisine ;) y en a à 10 Euros dans les grande surface