Perte de masse grasse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Dusty95

Perte de masse grasse

Message par Dusty95 »

Bonjour j'ai acheté le livre de nutrion lafay dans le livre on parle d aport calorique mais qu est ce que ce est ? J'ai bien établi mon DÉJ qui est de 3740 kalories mais pa mon apport calorique merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perte de masse grasse

Message par Vato »

Salut,

Bizarre comme question : l'apport calorique est ce qu'on mange...logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Weneed

Message par Weneed »

Oui l'apport calorique, c'est l'apport des calories que tu manges, c'est donc littéralement ce que tu manches.

3700kcal c'est énorme par contre. Poids ? taille ? Musculation ? Sport ? Et pour finir, la question complémentaire : Quel objectif ?
Dusty95

Message par Dusty95 »

J'ai calculé mon métabolisme de base qui est de 2047 kalories mais l apport calorique c est ce mange habituellement tout les jours ?
Dusty95

Message par Dusty95 »

Je fais une perte de masse graisse je pratique la methode lafay.dans le livre de nutrion on explique de calculer ses DÉJ j ai calculais et ça me fais 3700 kalories et puis après son métabolisme qui est de 2047 puis de faire 2047 fois 1.8 (NAP) (sédentaire) qui me donne 3700 kalories (DÉJ) mais l apport calorique je ne sais pa merci
Weneed

Message par Weneed »

...
Je connais toujours pas ton poids, ni ta taille.

On va reprendre les bases si tu le veux bien.

DEJ = Dépense Energétiques Journalières. C'est ce que ton corps dépense en énergie, les dépenses liées à l'organisme et le fonctionnement des organes vitaux (métabolisme basal) + les dépenses liées à l'activité physique.

Métabolisme Basal : dépenses liées à l'organisme et le fonctionnement des organes vitaux

Apport calorique : Ce que tu manges ! Ça peut être DEJ + 500kcal comme DEJ - 1000kcal. (Dans les deux exemples, c'est très mauvais).

L'apport calorique se mesure.
Le métabolisme basal est théorique.
La DEJ calculée avec des formules est théorique.

La DEJ calculée doit servir de base approximative, il ne faut pas prendre centre valeur comme une vérité absolue.
La DEJ mesurée, c'est lorsque le poids, avec un équilibre Protéines Glucides Lipides parfait, ne bouge pas d'une semaine à l'autre. Il faut donc ajuster selon cette règle pour bien se repérer.

Ton métabolisme basal me parait bien haut. C'est selon le poids, la taille et l'âge.
Le NAP d'un sédentaire (peu d'activité physique : assis toute la journée en quelque sorte ) n'est pas de 1.8 de mémoire mais de 1.5 ou 1.6 dans le livre Lafay.
Dusty95

Message par Dusty95 »

Merci c est dans le livre de nutrion lafay je suis un ado donc c 1.8 pour moi je mesure 1m80 pour 85kg et j'ai 14ans
Dusty95

Message par Dusty95 »

Merci c est dans le livre de nutrion lafay je suis un ado donc c 1.8 pour moi je mesure 1m80 pour 85kg et j'ai 14ans
Dusty95

Message par Dusty95 »

Je fais de la natation le mardi et samedi et je pratique la methode lafay
Weneed

Message par Weneed »

Tu es trop jeune, tu devrais ne pas te prendre la tête avec les calories et juste manger sainement à ta faim. C'est à dire,
Déjeuner :
céréales ou flocons d'avoine, un ou des fruits, un laitage, une source de protéines : Oeufs par exemple
Midi : Repas normal (viande + féculents + beaucoup de légumes) sans se resservir, une cuillère d'huile d'olive ou colza, un fruit + un yaourt
Goûter : Fruit + laitage + 1 doigt de chocolat noir + viande si possible + oléagineux (amande noix noisette)
Le soir : Comme le midi

Le tout est de contrôler ses quantités sans pour autant les peser, prendre des repères de grosseur dans l'assiette, ne pas se resservir, prendre le temps de manger pour être rassasié.
Supprimer : Nutella, chocolat au lait type kinder, sucrerie en tout genre, sodas, jus de fruit, sirop etc... pâtisserie, pizza, MacDo, Kebab etc...
Limiter fortement : Frittes,
Modérément 1 fois par jour ou tous les deux jours : viandes grasses, beurre, pain,

Avec cela, ça devrait rouler. Tu es jeune, tu vas te développer plus rapidement qu'un adulte car ton corps fabrique plus d'hormones que nous. Tu as juste besoin de réadapter ton alimentation. Te prend pas encore la tête avec les calories. Ne supprime juste pas les bons lipides : (huile d'olive ou colza, oléagineux : amande noix noisette, poisson gras, avocat, chocolat noir etc...)
Dusty95

Message par Dusty95 »

Merci mais je voudrais faire une prise de masse en mangant équilibre c possible ?
Dusty95

Message par Dusty95 »

Je veux dire par la suite après ma perte de graisse