Trop de gras ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

DRAYZ

Trop de gras ?

Message par DRAYZ »

Salut =)

J’ai une question sur le choix d’alimentation que je devrais suivre étant toujours un débutant (1ans de muscu), je suis un peu gras au niveau du ventre (81kg pour 1m87) et ont ne vois pas beaucoup mes abdominaux. Je voudrais savoir si je devrais plutôt partir sur une alimentation de maintenance et continuer à me musclé comme ça ou plutôt partir sur une alimentation de régime ? J’ai posté des photos pour que vous puissiez voir ou j’en suis.

Torse :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... m00479.jpg

Définition bras :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... m00417.jpg

Merci beaucoup.
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !!
Bastoun34

Re: Trop de gras ?

Message par Bastoun34 »

Perso, je conseillerai plutôt de rester à l'équilibre, mais en essayant d'améliorer qualitativement (IG des glucides, bons lipides, suffisamment de protéines, de légumes etc...). Et si je dis ça, c'est absolument à cause de ta photo, mais plutôt de ton hésitation: au fond de toi, tu ne sais pas toi même si tu dois sécher ou pas... Donc le fais pas, parce que c'est très dur, faut être motivé à fond, et t'as de grandes chances de te planter si tu pars avec cet état d'esprit. Accessoirement, ok, t'as un petit un peu de gras, mais 81 kg pour 1.87m, je pense pas que ce soit nécessaire de partir sur une sèche pour le moment.
Bref, mange à l'équilibre, mange bien, continue la muscu, et un jour, en te regardant dans la glace, tu sauras exactement ce que tu veux faire: prendre de la masse ou bien sécher (ou bien rester à l'équilibre, qui est aussi une solution).
DRAYZ

Re: Trop de gras ?

Message par DRAYZ »

Salut Bastoun34.

Effectivement je pense aussi qu’une maintenance serait mieux pour le moment, d’autant plus que je progresse bien en ce moment donc je n’ai pas envie d’arrêter cet phase de progression pour un régime.. Ça serait stupide et le gras que j’ai ne me gêne pas vraiment donc bon, mon choix est fait=). Je te remercie pour ta réponse qui valide mon choix.
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux.
Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire !!