Peaufinage Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Anthoto94

Peaufinage Sèche

Message par Anthoto94 »

Bonjour à tous, je suis actuellement en période de sèche depuis 3 semaine. Je tiens à vous dire que mon programme fonctionne, j'ai déjà perdu 2.6 kg env. et mon tour de taille a diminué ;) mais j'aimerais àvoir des peaufinage car selon certaines personnes les IG Hautes ne sont pas top top, de plus je ne mange pas beaucoup de légume.

Il faut savoir que je travaille dans un comité d'entreprise, j'ai donc accès à un restaurant du lundi au vendredi où l'on peut manger tout et n'importe quoi, je tiens tranquille, je prend des pates/riz avec des légumes ( brocoli, carotte, haricots )

Le problème c'est qu'il n'ya pas toujours la même chose donc que me conseillerez vous de manger en priorité le midi ?

JOURS ON : DEJ = 2300Kcal :

Image

JOURS OFF : DEJ = 2200 Kcal :

Image
Modifié en dernier par Anthoto94 le 02 juil. 2014, 13:03, modifié 2 fois.
Anthoto94

Re: Peaufinage Sèche

Message par Anthoto94 »

Help svp
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Patience ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Désolé :/, j'étais préssé parce que je dois emmener une personne à l'hopital après et je ne pourrais pas voir le fofo jusqu'a tard ce soir mais bon tu as raison patience :)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

?
Weneed

Message par Weneed »

C'est quoi la question exactement ?
Mange ton plus gros repas juste après ton training musculation les jour ON.
Pour optimiser ta sèche, tu peux : (en g par kg de poids de corps)
- Manger 1g de lipides en jour ON (musculation), ce qui augmentera les glucides
- Manger 1.5g de lipides en jour OFF (repos ou cardio), ce qui diminuera les glucides, tu peux aussi baisser les calories totales.

Pour les IG hauts, évites les, et privilégies les IG plus bas.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Salut Weneed et merci bah j'ai mis en lien mes plan alimentaire jours off et on et j'aurai voulu savoir si y'avai des choses à enlever/remplacer
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

J'aurais une autre question, parce que j'ai l'impression de ne pas perdre de gras meme si mon tour de taille diminue et que mes abdos sont de plus en plus visible mais cela uniquement à la lumière juste un peu dans le jour.

J'aimerais être a 11-12% je suis a 16-17% ce qui me fait 3-4 kg max a perdre c'est bien ca ?
je fais 70kg donc 70*(16-12%) = 70x0.04 = 3
Weneed

Message par Weneed »

En théorie oui. Encore faut il ne pas foiré sa sèche.

Tes plans sont pas super. Déjà pour commencer, tu parles de DEJ à 2300kcal et tu mets en lien des plan de 1900 et 1800kcal ? Si tes dépenses énergétiques journalières sont de 2300, commences un plan à 2100/2200kcal. De plus, tu dis avoir perdu 3kg en 3 semaines, attention car tu es dans la limite haute. 1kg par semaine, c'est un maximum et il vaut mieux tabler sur 500g maximum en sèche.

Avant de venir aux plans, j'ai quelques questions :
- Pratiques tu la musculation à côté ?
- Si oui, quel est ton programme ? Fonte, poids vu corps ?
- Depuis quand ?
- Quelle taille fais tu ?! Si tu fais + de 1m70, tu te trompes littéralement d'objectif car tu ne paraitra jamais sec sans prendre du volume !!

Concernant les plans, ça manque cruellement de légumes, tu n'as aucun légume ! Il faut en manger à chaque repas.
Reparties tes protéines dans la journée, 0 viande le midi n'est pas très sain.
Les pâtes, il vaut mieux les limiter à 2 / 3 repas par semaine, toi c'est 2 fois par jour :shock:
Du filet de poulet en tranche ?! 300g ?! Il y a mieux tout de même. Il existe du blanc de poulet en escalopes, de l'escalope de dinde, des oeufs, du poisson, du boeuf etc... il faut varier les sources et apprendre à manger sainement et pas seulement avec un plan fixe qui ne change jamais.

En jour OFF, tu devrais tourner à 100/110g de lipides au détriment des glucides qu'il faudra donc diminuer. Là ce n'est pas le cas.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ah ok, je suis intermédiaire en musculation, je fais un full body sur 4 jours avec un mix fonte+lafay.

Je fais 1m78 pour 70kg et j'ai quand même des muscle développé ( je suis pas maigre ), okok donc la faut tout changer le midi je vais privilégier des légumes, mais le midi la viande c'est mort dans le restaurant d'entreprise ya pratiquement que des truc gras en viande avec de la sauce et tout.....

Non les filets de poulets c'est pas des tranche c'est bien des morceaux :)

110g de lipides les jours off ? ok je vais changer sa

J'ai déjà diminuer progressivement, les Kcal ya 3 semaine j'était a 2000Kcal

Je ne veux pas être sec, mais juste éliminer le gras avant d'entamer ma prise de masse en septembre afin de partir sur de bonnes bases.
Weneed

Message par Weneed »

Normalement il faut partir sur un rééquilibrage alimentaire, là c'est ridicule de vouloir perdre et sécher car tu n'as pas de muscles. En mangeant sainement, équilibré, tu aurais pu mincir, perdre du tour de taille sans perdre de poids en selectionnant des bons aliments : Bons lipides, viandes maigres, glucides à IG Bas et moyen. Tu penses être volumineux, mais ce n'est pas le cas. Tu pars vers l'anorexie.

Il faut de bonnes sources de glucides pour compenser les pâtes :
- Fruits
- Légumineuses
- Légumes en grosse quantité
- Flocons d'avoine
Etc...

Pour ce qui est de la viande du midi, tu peux toujours emmener ta viande. Il vaut mieux manger de la viande grasse avec des légumes que des pâtes seules !! Quelle type de viande as tu à ta disposition ?
Les oeufs sont très bons, le jambon de porc aussi, souvent disponibles en entrée pour les deux, ensuite, il y a toujours des choix différents et le choix "sans sauce" existe partout, même au restaurant.
Il y a toujours du poisson à un moment donné, de la paupiette de veau, c'est pas mauvais en soit, de plus, il s'agit de 5 repas sur 14 par semaine, si tu as 2 viandes grasses le midi sur 14, ce n'est pas mauvais au contraire. Les pâtes, le pain.... en revanche sont pas très bons.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Euh c est gentils de m'aider mais ma tu vu en vrai pour dire que je n ai pas de muscle lol.
Demain matin je fais photo a jeun ;) la j ai manger 200g d haricot vert 1 banane et 1 poire et 100g d ananas, tu vois je suis deja tes conseil
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

a ma disposition, je peux aussi acheter des steak haché maigre, et je t'assure le restaurant est gérer par le CE de l'entreprise donc ya que de la bonne bouffe, certes il y'a effectivement en entrée des oeufs mayo, du jambon de porc....ect :) mais je pense que je vais privilégier les légumes et fruit le midi car ce qui est embetant c'est que les repas du resto coute chère. Genre si je prend une viande ( un simple steak haché ) avec l'accompagnement ( légumes féculents) j'en ai pour 7-8 euros....
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Et donc si je remplace les glucides à IG Haute par des légumes ( je supprime totalement les féculents riz et pates ) la sèche sera meilleure ? En rapidité ou en terme d'éfficacité ?
Weneed

Message par Weneed »

Rapidité et sèche n'ont rien à voir dans la même phrase.
Les supprimer totalement n'est pas non plus une bonne solution. Admettons 2 repas de chaque par semaine maximum et tu as déjà 4 repas sur 7 de féculents. Tu as le choix de manger des pommes de terre (petite quantité), des légumineuses : lentilles, petits pois, flageolets verts etc...

Pour ce qui est du repas en entreprise, dans ce cas, vaut mieux :
- Ne pas manger le midi
- Manger une simple collation emportée
- Manger un repas emporté

On tourne un peu autour du pot là :lol:

Manger des fruits c'est bien, il faut pas non plus manger trop de fruits d'un coup pour éviter l'excès l'excès de fructose, il vaut mieux les répartir dans la journée.

Pour la photo, très bonne idée mais personne ici ne validera ton objectif vu ton poids et ta taille ;)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

lol ok, excès de fructose xD ? Tu as raison je pense que je vais emmener des repas que j'aurais préparé chez moi donc légumes/légumineuse +, féculents - et viande + diversifié ok ca marche.

Ok lol pour la photo c'est juste pour montrer que je ne suis pas " maigre" je ne suis pas volumineux mais pas mal dessiner quand même pour quelqu'un qui n'a fait que 1 mois de muscu :)
Weneed

Message par Weneed »

Ha parce que en plus, tu n'es que 1 mois de musculation derrière toi ?!
Tu es donc débutant donc je te confirme que même une légère prise de poids, te fera gagner en muscle et perdre du gras. Alors profites de ce point de vue là pour ne pas maigrir mais , mincir sans perdre du poids. Mincir, c'est perdre du gras, de la masse graisseuse mais sans perdre de poids, ou très très peu. Tu as donc juste du tour de taille a perdre en sélectionnant bien tes aliments, en focalisant ta prise de glucides en post entraînement (sans nul doute le soir ) et donc manger plutôt des légumes le midi avec une viande si tel est le cas.

Le fructose, c'est le sucre des fruits, c'est un sucre assimilé lentement sauf si tu dépasses la réserves disponibles dans le foie, l'excédant sera stocker en gras. Il faut donc manger des fruits, par exemple 5 par jour mais avec 3 heures d'intervalle entre chaque au cas où.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok oui je suis débutant :) mais quand je te dit que j'ai des muscle assez dévellopé ( pec bras épaules ) c'est parce que en septembre 2012 j'ai fait un rééquilibrage alimentaire car j'étais dans l'obésité.

Avec 10h de muay thai par semaine, oui 10h dont 4h de renforcement musculaire ( pompes, tractions, rammer ect...) alors que que je faisais....112KG avec une imc de 31.4.

J'ai perdu 45 kilos en 8 mois soit 4.5/mois et mes muscles se sont du coup dévellopé ;)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Un exemple de ce que je manger tout les midis.

PS : C'est pas toujours les mêmes légumes/légumineuses ;).

Image
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Uniquement ça, pas de viande ou autres ? :shock:
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Salut Keith Stallion, comme je l'ai dit plus haut je mange dans un restau d'entreprise, donc la viande ya pratiquement que des trucs gras. Exemple ce midi y'avait Poulet avec la peau + enormément de sauce au curry. Et pizza 3 fromages....lol

Je mange des filets de poulet le soir comme tu pourra le voir sur mes plan alimentaire en 1ère page ;)
Weneed

Message par Weneed »

Le poulet préparé, tu enlèves la peau et tu demandes sans sauces. Tu te prends trop la tête car au contraire, c'est bien le genre de viande que je rechercherais à prendre.
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Exemple ce midi y'avait Poulet avec la peau + enormément de sauce au curry. Et pizza 3 fromages....lol
Le poulet est une viande maigre :mrgreen: t'as juste à virer la sauce et c'est ok.
que des trucs gras
Aucun problème à manger du gras si tu le comprends dans ton total calorique.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Mika52

Message par Mika52 »

Pi au restaurant d'entreprise faut pas se leurré leur sauce au curry c'est certainement pas celle que tu te fais a la maison ave de la creme etc , ca doit etre surtout beaucoup de flotte et de curry :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Weneed tu doit avoir raison, je me prend trop la tête par peur de pas réussir ma sèche....y'en à qui font du chichi parce qu'il veulent pas se priver de certaines choses et moi c'est l'inverse je me prive de tout par peur de l'échec :/.

Bref sinon j'ai suivi ton conseil, j'ai virer les pates :D , et j'ai remplacer par des bons légumes/légumineuses ;). Par ailleurs je mange plus de fruit aussi, même si j'en prend plusieurs à midi j'en mange 1 à table et les autres le long de ma journée au taf.

Merci pour vos conseil, maintenant à moi de les appliquer !!!
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Re !!!! Grace à vos conseil ma sèche est plus efficace je vous remercie.

Bon je part en vacances Dimanche et je veux etre vraiment parfait pour l'été, enfin si on peut appeller ca l'été mdr.

Ma question est la suivante :

Ma dej étant actuellement jours on de 2100 kcal, je suis a 1700Kcal, j'aurais voulu savoir si je créer un deficit encore plus important ( je passe a 1500kcal ) sur un très court terme ( Aujourdhui, vendredi samedi dimanche) cela aura t-il un impact sur les muscles ? Les muscles seront-ils brulés ou vu que c'est du court terme cela ne va pas causer d'atrophie musculaire ?
Weneed

Message par Weneed »

Une DEJ a 2100kcal, je reste septique alors descendre à 1500kcal, c'est une très mauvaise idée.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Merci pour le conseil ;), vu que j'avais pas de réponse j'ai eu un peu peur donc j'ai remonté à 1700 :).

Certes tu as raison je n'ai pas beaucoup du muscle, mais avec 2 ans de muay thai + renforcement musculaire en faisant 112kg mes muscle se sont developpé et j'ai pas envie de les faire bruler....

En tout cas une sèche c'est fatiguant....je suis pressé d'entamer ma PDM au mois de septembre.

Par contre quand je dis 2100Kcal c'est que c'est 2100Kcal, calculer avec le site les calories et je met vraiment une précision de haut niveau quand aux heures à placer dans les différentes catégorie.

Précisément je suis a 2119 Kcal ;) donc si le site dit vrai -719Kcal pendant 3 jours je pense que ca doit pas faire fondre le muscle . De plus meme le Jeûn pendant 72h max ne fait pas fondre la masse musculaire donc bon on verra, j'essayer demain quand même....de toute facon vu l'été qu'on va se taper, j'aurais mieux fait de manger comme un porc

Merci Weneed en tout cas

Et si j'ai posé cette question c'est parce que sur le site all-musculation, j'ai lu que sur du très court terme, un déficit calorique important ( -1000Kcal ) ne cause pas d'atrophie musculaire.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Bon bah Weneed avais raison, je vais me retrouver avec la peau sur les os....

Je sais pas trop quoi faire, continuer ma sèche pour éliminer le plus de gras possible avant ma PDM de septembre ? Ou arreter les dégâts ?

Sportivement, Anthony

https://imageshack.com/i/nli8tij
https://imageshack.com/i/nskfj5pj
https://imageshack.com/i/mu4oqyj
https://imageshack.com/i/nsdqt3oj
https://imageshack.com/i/n18oavj

PS:Moi avant https://imageshack.com/i/nrblkbj
Mika52

Message par Mika52 »

Perso je dirais , gros training et prise de masse ,stop la séche :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Saut Mika je ne pourrai entamer une prise de mase qu'en septembre car au mois d'aout je vais travailler de 6h a 19h en couverture donc cela veut dire déjà pas trop de temps pour l'alimentation, ni le sport et une DEJ d'au moins 4500kcal......
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

A votre avis, je suis à combien de masse grasse ??

178cm pour 68.7kilos
Mika52

Message par Mika52 »

Tu peux faire une approximation ici
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Je continue sur ma lancer tant pis, je suis de plus en plus déssiné et la il me reste 3 jours avant de finir ma sèche, une seule personne m'a répondu mais j'aimerais avoir d'autre avis car sur plusieurs site de musculation, il est dit que cela est possible.

Puis-je ces 3 derniers jours créer un déficit calorique important afin d'accelerer la perte de gras ?

En 3 jours c'est du court terme donc je ne pense pas que cela est un impact sur les muscles mais vaut mieux prévenir que guérir donc j'attends vos avis :)

Merci à vous, Anthoto

PS : Ma Dej est de 2274 > J'aimerais passer à 1500-1600 kcal soit DEJ - 774kCal
Mika52

Message par Mika52 »

Tu comptes faire quoi dans 3 jours ? stabilise ? prise de masse ?

Meme avec un tel deficit calorique sur 3 jours franchement tu vas pas perdre grand chose a part de la flotte
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Weneed

Message par Weneed »

La seule manière d'accélérer la perte de gras, c'est de courir 1h30 à faible allure. Si tu crois pouvoir perdre du gras à DEJ - 800kcal, tu te trompes complètement.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ah ok donc les autre sites disent de la merde.... ca commence a me rendre un peu parano, ce matin j ai claque ma balance parce qu elle marchait pas correctement....j arrete pas de me regarder dans le miroir, j ai l impression que mon ventre grossit, je pense que sans m en rendre compte je suis en train de virer a l anorexie.....

Mika apres c est stabilisation jusqu en septembre et apres Prise de masse jusqu'en decembre
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Voici une photo prise ce matin a jeun

https://imageshack.com/i/p59f4e28j
Mika52

Message par Mika52 »

Tu es tout sauf gras !

Ca va etre complique pour toi de faire une prise de masse si tu te prends la tete au moindre bout de gras qui traine :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Mdr oui tu as raison mika mais mes abdos se cache je doit etre a 13% la, en faite je pense que je suis devenu fou a cause des moqueries subites pendant mon enfance et adolescence...bref je vais pas etaler ma vie mais je pense que j ai un complexe maladif :/ je n'aime pas mon corps.

Vivement la prise de masse, certes je prendrai du gras mais du muscle aussi donc ca me derange moins en plus on sera en hiver donc grosse doudoune :)