[Conseil] Programme alimentaire pour sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Antimatiere

[Conseil] Programme alimentaire pour sèche

Message par Antimatiere »

Bonjour,

Je viens solliciter votre expérience pour avoir un avis critique sur le plan alimentaire que je compte suivre en parallèle à 3 séances de lafay et 2 séances de HIIT. Ma DEJ est à 2500kcal à peu près, je fais 1m80 pour 70kg. L'objectif est de sécher le peu de gras qu'il me reste et donc de ne pas descendre trop en bas de ma DEJ. Je pense ainsi maintenir à 2500 kcal par jour mon plan alimentaire voire 2300.

Image

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide ! :)
Weneed

Re: [Conseil] Programme alimentaire pour sèche

Message par Weneed »

Tes séances Lafay se situe à quel moment ? Si elles sont le soir, penses inverser tes deux repas.
C'est pas trop mal sinon.
C'est quoi "Penne , au blé intégral" ?? Privilégie aussi les légumineuses. 1g de légumes ? Méfies toi car 300g de Haricots verts, c'est 100kcal ou pas loin. Compte les aussi.

Le fromage light : Remplace moi ça par de l'huile de colza ou d'olive
Antimatiere

Message par Antimatiere »

Salut Weeneed,

merci beaucoup pour ta réponse.

•Penne au blé intégral ce sont des pâtes au blé complet.

•J'ai mis 1g de légumes pour me rappeler d'en manger, je ne pensais pas que c'était nécessaire d'inclure la composition dans mon plan alimentaire.

•Je vais suivre tes indications pour l'huile d'olive !

•Tu veux dire qu'il faut que mon gros repas (midi) se situe après ma séance lafay? je pensais qu'il ne fallait pas prendre trop de glucides le soir avant de se coucher. Pour ma collation, quand me conseilles-tu de la prendre ? Avant ma séance?

Merci beaucoup !!
Weneed

Message par Weneed »

C'est le total de calories journalières qui est le plus important. Si ton entraînement se situe le soir avant le diner, manges le plus gros repas (entre le midi et le dîner) juste après soit au dîner. Les jours sans musculation, tu peux replacer ce plus gros repas le midi ;)

La collation peut se prendre 1 à 2H avant l'entraînement. Si ce sont des protéines à assimilation rapide, prend les plus près de l'entraînement, tu peux diviser la prise en deux pour en prendre avant et juste après l'entraînement.