Prise de masse pour endomorphe
Modérateur : moderation
-
Prise de masse pour endomorphe
Bonjour j'ai 15ans je fait 1m80 pour 85kg donc j'ai quand même du gras je voudrais savoir si je fais une prise de masse en mangant très peu de glucide et lipide mais beaucoup de protéine vais je prendre de la masse le fait que j ai déjà de la graisse ? Merci 

-
Re: Prise de masse pour endomorphe
Salut,
Les glucides et surtout les lipides sont importants, donc non il ne faut pas les négliger. C'est le total calorique qu'il faut surveiller, ainsi que la source des aliments.
Pars sur un rééquilibrage alimentaire.
Les glucides et surtout les lipides sont importants, donc non il ne faut pas les négliger. C'est le total calorique qu'il faut surveiller, ainsi que la source des aliments.
Pars sur un rééquilibrage alimentaire.

-
C est a dire ?
-
Manger mieux : des glucides à IG bas/moyen, plus de plats industriels, plus de saloperies, des bons lipides comme les avocats/olégineux/huiles...
-
Ha okey ba récemment j'ai fait plan alimentaire dite moi ce que vous en penser. Matin un bol de muesli avec du lait écrémé et du un verre de jus de fruit un yaourt 0% riche en protéine et 4 œufs et une orange midi comme j'ai 15ans je suis au college donc je mange ce qu'il y'a a la cantine mais sava il y'a des légume et de la viande tout les jours donc pour ça c bon. Collation 200g de fromage blanc % avec une orange un verre de lait écrémé et une poigne d amande le soir. 400 g de pâte plus 3 steak hache de bœuf maigre (5% de Matière grasses) est ce suffisant ?
-
4 oeufs, 400 g de pâtes, 3 steaks... Tu te forces ou bien ? C'est beaucoup pour toi.
Tu as 15 ans, ne te prends surtout pas la tête dès maintenant. Mange équilibré !
Tu as 15 ans, ne te prends surtout pas la tête dès maintenant. Mange équilibré !
-
Non pa du tout je ne me force pa mais en mangant équilibre pourrai je prendre de la masse
-
-
Ha ok ba merci de m avoir répondu maintenant c un peu plus clair pour moi et le fait que je suis encore en développement a cet age la ça peut avoir des effet bénéfique sur ma prise de masse ?
-
-
15 ans = adolescence = période de la vie avec le plus haut taux d'hormones de croissance et de testosterone, donc techniquement si ; mais c'est pas pour ça que tu deviendras Hulk en 2 mois 

-
Okey bon ba c est parti des lundi methode lafay plus bonne alimentation équilibre lets go!:)