Motivation et conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

carofit

Motivation et conseils

Message par carofit »

Bonjour à tous,

Voilà je me suis remise au sport depuis un peu plus d'1 an grâce aux programmes de la gamme Beachbody qui, je trouve, sont très bien fait. De ce côté là, aucun problème, ma motivation reste intacte et je suis même devenue une accro au fitness. J'ai de jolis muscles qui ont poussé et j'en suis très fière. Mais j'ai un gros problème de nutrition. En fait, j'adore manger le soir. J'arrive très bien à manger sainement le matin et le midi, mais le soir je craque. J'ai réussis à supprimer les desserts dont j'étais totalement accro ce qui est déjà un grand pas pour moi, mais je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
J'aimerais perdre du gras, je ne souhaite pas être très sèche mais juste perdre ma cellulite et mes petits bourrelets de ventre qui cachent mes abdominaux durement gagnés.

Mon programme de la journée :

Matin : Jus de citron + eau à jeun, mueslis sans sucre avec un peu de lait écrémé ou 1 tranche de pain de mie avec beurre d'amande , café au lait écrémé ou thé vert.

Je fais ensuite mon sport, de 30 minutes à 1h30 (tout dépend de mon programme et de ma motivation, parfois je rajoute un peu de cardio ou du renforcement musculaire si je n'ai pas eu ma dose :) ) En ce moment, je fais Chalean Extrem, le but de ce programme est de se muscler pour brûler du gras. Je fais le programme avec des altères de 3 kilos pour commencer, et je compte augmenter petit à petit.

Midi : Une viande ou 2 oeufs, légumes à volonté et pâtes ou riz ou quinoa selon ma faim.

Si j'ai une petite faim dans l'après-midi, je mange un fruit ou un peu de fromage blanc 0%.

Et le soir...c'est selon les envies. Généralement je sors avec les copains, donc alcool + apéro pas light. Sinon resto. Ou plâtrée de pâtes avec fromage...

J'ai remarqué que mes envies d'orgie culinaire étaient démultipliées quand je suis avec mon copain. Seule, j'arrive relativement à me contrôler. Je me force à ne pas sortir et à manger un peu de protéines avec des légumes.

J'aimerais savoir si il était possible de trouver un compromis à mes envies de bons dîner. Est-il possible de contre balancer ces dîners avec une alimentation plus saine le reste de la journée? Je sais que j'ai des efforts à faire mais je n'arrive vraiment pas à peu manger le soir. Et si vraiment il n'y a pas d'autres solutions, j'aimerais savoir ce que vous mangez le soir et comment vous faites pour ne pas craquer.

Pour info,je suis une femme, je fais 1m70 pour 60 kilos et j'ai 24 ans.

Merci d'avance et bonne journée !
Weneed

Re: Motivation et conseils

Message par Weneed »

Pour être honnête, ça va être dur de trouver un compromis, c'est soit tu te limites fortement dans les apéros boisson + mal bouffe, soit tu vis avec la graisse et la cellulite.

Car même si tu parviens à diminuer ta masse graisseuse, cette mauvaise alimentation, et crois moi, il n'y a rien de pire que l'alcool et les gâteaux pour cela, ton corps retrouvera le même aspect quelques temps après avoir repris les mauvaises habitudes. En fait, ce n'est même pas un problème de manger trop de calories, c'est un problème de ne par manger équilibrer au final, donc pour un poids égal, ton corps sera de plus en plus gras jusqu'à une certaines limite. Si tu reprends une alimentation équilibrée et saine, avec suffisamment de protéines et de lipides, et le restant en glucides à IG bas ou moyen, tu arriveras à tes fins.

Il faut savoir faire un choix, un verre d'alcool, une fois de temps à autre ça passera toujours, tous les soirs ou tous les deux soir... c'est plus pareil. Après quelques conseils :
- Se limiter à un verre
- Ne pas boire d'alcool fort + Soda
- Ne pas boire de Soda d'ailleurs
- Ne pas manger de gâteaux sucrés et autre IG haut
- Tu peux manger un peu de cacahuètes, noix de cajou, mais ne pas se goinfrer non plus.

Pour ce qui est d'une alimentation équilibrée, des pâtes tous les jours, ce n'est pour moi pas équilibré.
carofit

Re: Motivation et conseils

Message par carofit »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais bien que tu as raison, il va falloir que je change radicalement tout ça. C'est vrai qu'avec mon travail et mon mode de vie c'est très compliqué de faire attention. Je pensais que le sport allait un peu alléger les dégats mais je me suis mise le doigt dans l'oeil. Merci encore pour ta réponse.