entrainer mon père 45ans 105kg

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Julien-lafayen28

entrainer mon père 45ans 105kg

Message par Julien-lafayen28 »

salut les gars !

Bon voila c'est l'été, j'ai un peu de temps je voudrais entrainer un peu mon père, sauf que j'aurais besoin de vos conseils :wink:

J'ai pour principal objectif de lui faire perdre du poids , en ce moment il fait 105 kg a 45ans mais à 18 ans déjà il faisait 95kg. Et en plus lui faire faire un peu de muscu ! Et il y a 3 ans il a fait un début d'hernie discale depuis il fait attention a son dos...
Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire ou d'autres à faire vu son âge , son dos et son poids ?

je voulais lui faire faire 3 séances de cardio par semaine et 2 de muscu (en fullbody) , vous en pensez quoi ?
Et bien sure j'essayerai de faire attention à ce qu'il mange icon10

Merci d'avance a tous et bon entrainement ! :mrgreen:
Mon carnet, venez faire un tour !
"Là où les gens voient un échec, je vois une remise en question pour pouvoir progresser "
yves59

Re: entrainer mon père 45ans 105kg

Message par yves59 »

bonjour j'ai 48 ans , je me suis remis à la muscu à 40 ans.tout d'abord il faut mettre son ego de coté et commencer avec des charges légères afin que le corps s"adapte surtout si ton pere est resté longtemps sans faire de sport. en s"entrainant avec ton pere tu peux le motiver. Concernant les exercices favoriser les exos polyarticulaires comme le developpé couché, les rowing pour le dos, le squat pour les jambes etc je vous souhaite de bonnes séances
yam57

Message par yam57 »

il faut commencer par faire de la marche en extérieure. ce sera plus efficace que le cardio en salle. pour les exercices à éviter: squat, soulevé de terre, rowing barre...et surtout une bonne technique. il faut commencer avec des charges légères et non pas essayer de se dépasser dès les 1eres séance. et avant tout, avoir une alimentation adaptée à la perte de poids....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

pour débuter, voici quelques exercices simples; tirage horizontal à la poulie, tirage vertical à la poulie, développé couché, développé vertical (si pas de problème), presse à cuisses...eviter les petits exercices d' isolation, comme les curl ou extensions triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Julien-lafayen28

Message par Julien-lafayen28 »

hello :D

Il ne s'est jamais arrêté de faire du sport , il fait une fois dans la semaine du tennis et en général il court 7km le dimanche mais ça n'a pas beaucoup d'effet sur son poids. je voulais peut être faire évoluer ça course du dimanche vers un 30:30, qu'il fasse un peu de fractionné mais pas forcement a fond. Sinon il a toujours été sportif mais avec 10kg en mois je suis sure qu'il s'ameliorerai partout ...
Un entrainement de tennis je compte ça comme une séance de cardio ?
Mon carnet, venez faire un tour !
"Là où les gens voient un échec, je vois une remise en question pour pouvoir progresser "
yam57

Message par yam57 »

le problème est que faire du sport une fois par semaine ne donne pas grand chose. de plus le coeur ne s'habitue pas à tourner. pour maigrir, il faut dépenser des calories tous les jours. le fractionné n’est pas utile dans son cas. le comportement de toute la journée y est pour beaucoup. il vaut mieux avoir une activité modérée tous les jours plutôt que rester sédentaire et faire du sport une fois par semaine.