Perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Noekiiki

Perte de poids

Message par Noekiiki »

Bonjour j'ai 23 ans, ça fait 4 mois que je fais attention à ma ligne, j'ai perdu 15,8kg en passant de 99,8kg à 84kg pour 1m 77.

Pour maigrir, j'ai fait attention à ma nutrition
3 repas/ jour;matin petit dej normal, je mange à ma faim le midi, le soir je mange léger.

Tout en me faisant plaisir le week end ou en grandes occasions.

Perte de poids :
1 er mois : 4,8kg
2 eme mois : 3,5kg ( j'ai fait 1 mois de programme sèche muscu+cardio)
3 eme mois : 3,7kg
4 eme mois : 3,3kg ( debut de 1h/ jour de velo d'appart et abdo)

Mon objectif est d'arriver à 80 kg si ce n'est pas excessif.
J'aimerais savoir si je ne perds pas trop vite et est ce que je dois changer ma nutrition si je veux commencer à prendre de la masse musculaire en faisant de la musculation. Merci pour vos conseils.
Weneed

Re: Perte de poids

Message par Weneed »

Il aurait été préférable d'en fait avant de la musculation, dès le début du régime.

Dans un premier temps, on parle de 500g (en moyenne) avec un Maximum de 1kg pour éviter la fonte musculaire, accompagné de musculation, toujours pour stimuler la reconstruction musculaire et donc limiter la fonte musculaire.

Tu es donc assez limite, puisque toujours dans le maximum. Pour perdre du gras, il faut y aller progressivement, rien ne sert d'être pressé car tu ne perdras pas plus de gras, hors tu cherches sans nul doute à perdre du gras.

Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras. Le principal est de perdre du tour de taille nombril.

Attention toute fois a la notion de sèche, si ton poids est inférieur ou égale à la taille - 1m05 , il est préférable de partir sur un rééquilibrage alimentaire si tu es débutant. Par exemple pour
1m60 : 1m60 - 1m05 = 55kg
1m70 : 1m70 - 1m05 = 65kg
1m80 : 1m80 - 1m05 = 75kg
Il s'agira ainsi de manger équilibré sans perdre de poids. En tant que débutant, tu vas profiter pendant 3 mois de pouvoir gagner du muscle tout en perdant du gras, il est ainsi préférable de ne pas perdre du poids, tu vas alors mincir.

Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, musculation, alimentation, c'est long à lire mais c'est une mine d'or : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.