Conseils nutrionnels

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nicotdpfr95

Conseils nutrionnels

Message par nicotdpfr95 »

Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet, tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum. :D

Donc je vais vous expliquez mon problème; donc tout d'abord je vais me présenter rapidement ce qui vous aidera surement à me répondre; donc j'ai 16 ans, je suis quelqu'un de sportif mais pas non plus le plus sportif qui existe, je fais 1,75m pour 64kg ( ce qui représente un bon IMC ).
Je ne fais plus de sport depuis quelques semaines et je me suis donc créer un programme sportif depuis 2 semaine.
Mon objectif avec ce programme sportif serait de me muscler le haut du corps (pour un effet de style je dois l'avouer; développement des abdos et pectoraux) et m'affiner mes cuisses que je trouve un peu grosse ainsi que mes mollets. Mon entrainement sportif est donc celui-ci : Je cours à bas rythme (à peu près 10km/h) pendant 50 mins tous les 3 jours, je fais des abdos tous les 2 jours et des pompes aussi tous les 2 jours en augmentant pour les pompes le nombres de remontés... Donc voilà, enfin là n'est pas mon problème, je pense que cet entrainement est bon pour ce que je veux travailler.

Mon réel problème c'est niveau diététique, je ne sais pas si je dois me privé de manger certains aliments ou alors continuer à manger comme je le fais d'habitude tout en continuant mon programme. Je suis quelqu'un d'une corpulence normale mais je vous le rappelle je voudrai perdre un peu de graisse dans mes cuisses, le problème c'est que je suis gourmand et si je le pouvais je mangerai 1 kébab par semaine aha ^^
Etant perdu avec toutes ces questions ça me ferai vraiment plaisir d'être éclairé par plus expérimenté que moi, merci d'avance :)
Heiervang

Re: Conseils nutrionnels

Message par Heiervang »

Salut,

Par ici : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
;)

D'autre part, pour un "effet de style", il faudra malgré tout travailler plus que les abdos/pecs : épaules, biceps, dos, jambes, etc. L'ensemble du corps, pour un développement harmonieux - sinon ça fait vite ridicule. Je te conseille de demander des conseils dans la partie "entraînement" du forum, ça t'évitera de perdre du temps avec un programme non productif.