Salut à tous,
Dans mon objectif de prise de masse, il est écrit dans le livre que je dois manger au maximum, tout ce qui me passe sous le nez...surtout le blanc de poulet, oeuf, etc...
Bref, Ceci dit, parfois manger 100gr de riz + 150gr de bllanc de poulet, c'est difficile.
Au même titre que, n'était pas fanne du fromage, je peine un peu à me dire que je devrais en manger 300gr (déjà que 20 c'est beaucoup -_-)
A noter que je mange 3repas par jours uniquement depuis 2 semaines, avant c'était 1, de temps en temps ^^.
Maintenant, place à mes questions:
Admettons que je n'arrive pas à manger mes 100gr de riz + 150gr de poulet + 3-4légumes...je me force toujours de 5-6fourchettes. Mais, le but n'est pas de tomber malade non plus...Est-ce que je peux compenser ce que je ne mange pas en prenant régulièrement dans la journée des fruits? Lesquels?
Meilleures salutations
Yannick
prise de masse, manger à sa faim...
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: prise de masse, manger à sa faim...
Salut,
Dans le livre...?
L'important est le total calorique de la journée avec le bon (r)apport en macro nutriments. Par exemple, il n'y a aucune obligation à manger du fromage comme tu le dis, d'autant plus qu'on conseille ici de limites les produits laitiers.
Maintenant concernant les fruits, ce ne sont pas les mêmes glucides que le riz ou les pates par exemple, ils ne seront pas utilisés de la même manière. Dans l'absolu, à ta question on pourrait répondre "non, mais..." comme on pourrait répondre "oui, mais..." Inclure des fruits dans ta diète oui, les inclure pour remplacer une source de glucides, je dirais non. Dans ton cas, ajouter une collation et augmenter les doses progressivement semble une meilleur idée.
Dans le livre...?
L'important est le total calorique de la journée avec le bon (r)apport en macro nutriments. Par exemple, il n'y a aucune obligation à manger du fromage comme tu le dis, d'autant plus qu'on conseille ici de limites les produits laitiers.
Maintenant concernant les fruits, ce ne sont pas les mêmes glucides que le riz ou les pates par exemple, ils ne seront pas utilisés de la même manière. Dans l'absolu, à ta question on pourrait répondre "non, mais..." comme on pourrait répondre "oui, mais..." Inclure des fruits dans ta diète oui, les inclure pour remplacer une source de glucides, je dirais non. Dans ton cas, ajouter une collation et augmenter les doses progressivement semble une meilleur idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ok, merci pour ta réponse.
En terme de collation tu penses à des produits spécifiques?
Edit - P.S: J'ai pas encore le bouquin jaune, il est en commande actuellement
En terme de collation tu penses à des produits spécifiques?
Edit - P.S: J'ai pas encore le bouquin jaune, il est en commande actuellement
-
- Moniteur Fonte
Vu que je parierais qu'il te manque des lipides, je dirais des oléagineux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
A 1 repas par jour, que de temps en temps...je pense qu'il me manque un peu de tout ^^