Quel est ma DEJ au juste ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sasuke54

Quel est ma DEJ au juste ?

Message par Sasuke54 »

Salut les gars,
Bon depuis que je travaille je me suis un peu perdu avec ma DEJ et j'ai peur que mon plan alimentaire ne soit plus exact.

Voici en image, à l'aide de ce site http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html mon calcul sachant que je mesure 1m66 pour 55kg

===>> http://img4.hostingpics.net/pics/135697Sanstitre.png

Je ne pratique pas de musculation sauf abdos' 1 jours sur 2, séance de 30-40 minutes et 1 seul footing par semaine, je travaille 8 heures par jours et je suis debout au moins 6 heures, à combien de calories suis-je censé être pour mes journée ?

Merci :lol:
Weneed

Re: Quel est ma DEJ au juste ?

Message par Weneed »

Une DEJ calculée sera toujours théorique.

Pour connaître tes DEJ exactes, le seul moyen est de se jauger avec la nourriture. C'est a dire que tu vas faire un plan équilibré avec dans ton cas de non pratiquant(e ?) de musculation par kg de poids de corps :
- 1.5g de protéines soit environ 75g
- 1.5g de lipides soit environ 75g
- le restant en glucides en sachant que :
- 1g de protéines et 1g de glucides = 4kcal
- 1 g lipides = 9kcal

Ensuite, tu pars sur une première base de 2000kcal (correspondant à une femme moyenne) admettons et tu ajustes selon la variance de poids chaque semaine
- Si tu prends du poids ainsi que du tour de taille, c'est que tu es au dessus de ta DEJ
- Si tu prends du poids et que tu perds en tour de taille, tu te renforce musculairement, c'est rare mais ça se peut les premières semaines, tu perds ainsi du gras et gagne du muscle, tu peux donc continuer ainsi
- Si tu perds du poids ainsi que tu tour de taille, c'est que tu es en dessous de ta DEJ

Si tu prends/perds plus de 500g semaine,descends/remontes par palier de 200kcal de glucides.
Ensuite tu répétes chaque semaine selon les résultats et objectifs.

Les calculs permettent de se rapprocher au plus près de la valeur d départ. Chaque personne est différente donc deux personnes du même gabarit peuvent avoir une grosse différence de calories.