Bonjour,
Je pèse 1m77-78 pour 75 kg, je suis plutot gras, voici mon carnet :
fred-debutant-t124567.html (voir photo)
Après avoir lu en diagonale la rubrique nutrition du forum, je me suis rendu compte que j'avais une alimentation désastreuse. Voici la "diete" que je m'étais fixé.
PAR JOUR :
- 50 cl de lait
- 4 tranches de blanc de dinde/poulet
- 5 cuillère a soupe de FB
- 30 g de céréales (cornfleks)
- 4 tomates ou 1 poivron
- 60 g de protéines (whey)
- 1 pomme
- 4 œufs (blanc et jaune)
Je suis donc plutot gras et endomorphe. J'aimerais retrouver une alimentation saine, equilibrée. Mon objectif a long terme n'est ni la seche ni la prise de masse dans un premier temps. J'aimerai me remettre en forme, perdre le gras que j'ai, et je sais pas par ou commencer.
Après avoir calculé l'apport calorique de ma diete (très bas), je me demande si je ne grossirai pas avec nimporte quel "diede" proposé sur ce forum donc j'en sais rien je suis perdu :s
Si vous voulez bien m'indiquer les etapes a suivre, des sites a lire, des choses importantes a savoir, un exemple de diete qui me correspondrai, ça serait genial !
Besoin d'aide !
Modérateur : moderation
-
Besoin d'aide !
Modifié en dernier par bilbeu le 25 juin 2014, 14:13, modifié 1 fois.
-
Re: Besoin d'aide !
Salut,
En effet ce n'est pas terrible : pas très varié et très faible en lipides.
Tu pourrais commencer par calculer ta DEJ, bien que ce soit une notion assez théorique. Ensuite, fixe-toi un objectif en kcal égal à celle-ci.
Mange des aliments bien choisis : des protéines, des glucides à IG bas voire moyen, des bons lipides, légumes et fruits... Fixe toi environ 110 g de protéines et 80 g de lipides.
En effet ce n'est pas terrible : pas très varié et très faible en lipides.
Tu pourrais commencer par calculer ta DEJ, bien que ce soit une notion assez théorique. Ensuite, fixe-toi un objectif en kcal égal à celle-ci.
Mange des aliments bien choisis : des protéines, des glucides à IG bas voire moyen, des bons lipides, légumes et fruits... Fixe toi environ 110 g de protéines et 80 g de lipides.