Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Ambroise, j'étais assez enrobé à l'adolescence (90 kilos pour 1m50 à 14 ans) j'ai récemment perdu pas mal de poid (71 kg pour 1m92 à 20 ans). Je fais pas mal de sport (course, je marche beaucoup pour aller à ma haute école et musculation, j'aimerais aussi reprendre la boxe prochainement). Je me demandais, sachant que j'ai quand même une couche de graisse importante qui recouvre mes abdos (j'ai le 4 pack mais pas le 6), me conseillez vous une prise de poid ou une sèche. Je perd et gagne du poid un peu comme je veux, mais cette couche sur mon ventre me rend juste fou, je ne peux pas perdre de poid sous peine de passer en sous poid et la musculation ne fais rien disparaitre niveau graisse, que me conseillez vous?
merci d'avance
1,92m pour 71 kg, je pense pas que la question se pose vraiment: c'est une prise de masse. Mais une propre, qui limite la prise de masse grasse. Comme tu le dis toi-même, à PDC-20, je vois pas trop ce que tu pourrais perdre...
Si la prise de gras (obligatoire dans une prise de masse) t'effraie, tu peux essayer de rester plus ou moins à l'équilibre (au niveau de ta DEJ), en respectant les quantités de macro (P/G/L): ça sera plus lent qu'une véritable prise de masse, mais ça limitera encore plus la prise de gras et ça t'épargnera une sèche après.