Abdominaux considéré comme n'importe quels muscles ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sasuke54

Abdominaux considéré comme n'importe quels muscles ?

Message par Sasuke54 »

Yop les gars,
Je me posais une petite question, je vois beaucoup sur le forum, qu'il faut prendre telles ou telles choses avant et après un entrainement de muscu' ( Lafay, 7 min workout, ... ) pour limiter le catabolisme d'après ce que j'ai compris.

Mais du coup, puisqu'on doit considérer et entraîner ses abdominaux comme n'importe quel autres muscles, y a t-il une " règle " de nutrition sur le fait de manger avant/après ? Si oui, qu'est ce qui doit être manger ?

Merci icon10
Weneed

Re: Abdominaux considéré comme n'importe quels muscles ?

Message par Weneed »

Oui je considère mes sessions abdos comme les autres, je les pratique donc toujours avant manger.
Lors d'un entraînement cardio et/ou musculation, tu vas vider les le glycogène disponible dans les muscles, pendant l'effort, le tissus adipeux prendra le relais puis à l'arrêt, les tissus musculaires seront utilisés pour continuer l'apport énergétique. Il vaut donc mieux manger après, juste avant, c'est a éviter pour éviter de rendre ce que tu viens de manger, c'est jamais agréable de faire du sport avec le ventre plein, surtout que ça nuit à la digestion.
Sasuke54

Re: Abdominaux considéré comme n'importe quels muscles ?

Message par Sasuke54 »

Okay niquel, je vais donc éviter de faire mes séances juste après mon petit déjeuner :lol:

Mais du coup, cardio + abdo' = mauvaise idée ? Puisque j'ai lu plusieurs fois ici que le cardio + la muscu' était à éviter :?: