Sécher en prise de masse [HELP]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BoxingTwins

Sécher en prise de masse [HELP]

Message par BoxingTwins »

Bien le bonjour à tous !

J'ai 16 ans et je fais de la musculation en salle et de la boxe en respectant les conseils du coach etc..

Je n'ai pas de gras mais j'attrape toujours cette peau rigide au niveau des abdominaux, ce qui me perturbe.. :(

Pour supprimer le fat il faut pratiquer le cardio mais si je fais du cardio je vais m'affiner d'avantage déjà que je le suis (ectomorphe)

Alors je voudrais savoir comment je peux supprimer ce reste de fat vu que j'évite le cardio pour la prise masse ?

Je précise que ma nutrition est saine et que je me fais plaisir seulement les Samedi ou Dimanche. :mrgreen:

Je fais de la musculation 3-4 fois par semaine avec des séance de 1 h 30 avec un échauffement de 10 minutes à la corde. icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Sécher en prise de masse [HELP]

Message par Vato »

Salut,

Ce que tu veux faire n'est théoriquement pas possible et dans un cas comme dans l'autre, c'est l'alimentation qui jouera. Mais dans ton cas, une sèche n'est pas une bonne idée, d'abord à cause de ton age et ensuite car tu dis ne pas avoir de gras, il est donc inutile d'envisager de sécher. Bien manger, c'est à dire sainement et de façon équilibrée suffira.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BoxingTwins

Re: Sécher en prise de masse [HELP]

Message par BoxingTwins »

Oui je veux dire en gros "Pris de masse sèche" merci de ta réponse ! icon10