Je viens solliciter vos conseils concernant ma prise de masse qui se déroule sans accrocs mais qui me semble stagner depuis quelques temps.
J'ai pratiqué la méthode Lafay il y a plusieurs années, et j'ai soudainement eu envie de m'y remettre dans l'optique d'une remise en forme.
Je mesure 1,93m, et je pesais 69.2kg fin avril 2014. Après un mois de méthode, j'atteignais un poids de 72.6kg fin mai soit +3.4kg. J'ai d'ailleurs remarqué une hausse très rapide du poids les deux premières semaines, puis une stagnation aux alentours de 72kg ensuite.
Je me trouve actuellement au niveau II, mode 12 et les séances commencent à devenir difficiles. J'ai décidé de me peser assez régulièrement pour suivre la prise de masse.
La balance affiche 75.2 kg en ce moment. Je devrais m'en réjouir, mais ce poids ne fait que stagner depuis deux semaines. Je sais que pour beaucoup cette prise de poids est déjà trop rapide et favorise probablement la prise de gras. De la même manière, mon poids a décollé très vite la première semaine, puis ralenti en suite.
Cependant mon problème se situe plus au niveau de la stagnation.
En effet, je suis à peu de choses près le régime préconisé en post-it, que je vous détaille ici :

D'après les différents calculs, ma DEJ serait d'environ 2900kcal/jour (parfois 3000kcal selon sources). Je suis donc, techniquement, déjà bien au-dessus des préconisations de prise de masse, et pourtant, mon poids semble stagner depuis quelques temps. Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il des choses à revoir dans ma diète ?
Suis-je en crise de paranoïa ou est-ce un ralentissement normal ?
Je vous avoue que ce régime est déjà contraignant et que je me vois mal y ajouter encore des choses à ingurgiter. J'attends vos avis éclairés, merci !