je suis nouveau sur ce forum, donc il me semble convenable de commencer par une petite présentation !
J'ai 23 ans, je suis étudiant à l'université, et depuis deux mois, j'ai décidé de prendre de la masse. Je faisais à l'époque 1m90 pour 75 kilos, je mangeais pas très bien, donc niveau poids j'étais plutôt sur la pente descendante.
Depuis 2 mois donc, je tourne à 4-5 séances bien solides par semaines, accompagnées d'une alimentation principalement composée de thon, poulet, oeuf, etc... Une vraie différence avec avant, où je passais mon temps à me foutre des races, à manger n'importe comment, etc...
Les résultats sont visibles, et j'ai pris un peu plus de 2 kilos, donc c'est vraiment motivant pour la suite.
Le souci, c'est que je pars en stage de 2 mois dans la cambrousse allemande, dans la famille d'un pote. Autant dire aucune salle de sport à 40km à la ronde, pas moi qui choisit ma bouffe... Bref pas l'idéal pour continuer mon programme. Ceci m'amène à vous poser deux questions:
- Quels sont les meilleurs exercices pour conserver une progression musculaire correcte sans matos aucun ? En gros à part les pompes, les dips, etc..
- Y a-t-il des aliments (à part les prots en sachet) assez discrets et peu couteux pour continuer à avoir un apport correct pendant ces 2 mois ? Je me vois mal imposer mon alimentation à une famille que je connais pas du tout

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne fin de journée !

PS: Je lis souvent ce forum, mais je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit, dans le cas contraire désolé, je me rattraperai la prochaine fois !