Je fais de la musculation depuis maintenant plusieurs mois, voir même un an, mais les gains de masse musculaire sont plutôt minimes alors que mes gains en force eux, progressent, et heureusement.
J'avoue que pendant cette année de musculation j'ai suivi différents programmes de musculation, c’était un peu "-je prend un programme ici, mais après je commence celui là etc.." bref pas vraiment appliqué sur mes entrainements malgré ma volonté. Mais maintenant STOP !
{C'est pour ça que je viens de m'inscrire sur ce forum. Un signe de volonté de changement

Bref, voici mes faibles caractéristiques :
Taille : 1m80
Poids : 65 (déjà là, ça ne va pas)
Taux de gras : Entre 18/19%
IMC = 19.75
Alors oui, mon alimentation est à revoir à 100 % pour favoriser une prise ideal mais, je me demande s'il ne vaut mieux pas repartir de zéro, c'est à dire, partir sur une base "propre" (sèche) avant de chercher à prendre une quelconque masse.
Voici donc maintenant mon nouveau programme d'entrainement (je l'ai commencé depuis une semaine) :
(- Lundi + Jeudi : Haut du corps -)
- Développés couchés à la barre : 3 séries de 12 - 10 - 6 répétitions (= 52.5 kg / 57.5 kg / 62.5 kg)
- Dips : 3*10
- Rowing barre : 3*10
- Tirage nuque : 3*10
- Développés militaire à la barre : 3*10
- Elévations latérales : 3*10
- Curl à la barre EZ : 3*10 (=30kg)
- Curl départ en prise marteau : 3*10 (=12kg par haltère)
- Triceps barre au front : 3*10
- Triceps extensions à la poulie : 3*10
Niveau cardio :
- J'avais commencé le fameux programme Insanity, je l'ai suvi pendant une vingtaine de jour puis arrêté faute de temps

- Jogging environ 50 min 1 fois semaine. (+10 min cardio quotidien)
[Les jambes, ne vous inquiétez pas, je vais m'y remettre

Plan alimentaire type d'une journée d'entrainement:
Petit déjeuner :
- Flocons avoines + lait écrémé
- 1 Verre jus d'orange
- 1 Banane
Midi :
Entrée : Salade / 2 Oeuf dur / Thon / 1 Tomate / Carottes rapés ou betterave ou avocat
Plat : 2 tranches de blanc de poulet / Riz ou Pâtes, complet
Dessert : 1 Fruit
Après le sport : 1 dose de 100% Whey avec de l'eau
Soir :
Entrée : Similiaire au midi
Plat : Poulet + Légumes
Dessert : Fromage blanc
Vous l'aurez compris, ça ne va pas du tout !
Du moins beaucoup de chose à augmenter, remplacer, ou carrément à arrêter.
(Désolé de ne pas avoir inclus toutes les quantités car il est tard ^^, je mettrais à jour des que possible)
Voici donc la principale question que je me pose :
- Vaut-il pas mieux partir sur une sèche en premier temps ? (Augmentation de l’intensité du cardio + plan alimentaire soigné)
Tout en sachant que je pèse seulement 64kg pour 1.80 mais avec un taux de graisse élevé.