Bientôt un repas de famille, besoin de conseils !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

webneta

Bientôt un repas de famille, besoin de conseils !

Message par webneta »

Bonsoir à toutes et à tous :mrgreen:

Voilà mon petit souci, dimanche, je vais chez ma soeur pour la fête des pères et il y aura bien entendu toutes sortes de gâteaux.
Comment gérez-vous ce genre de journée ? journée qui va être ultra-saturé en (mauvais) glucides du coup.

Autre petites questions, mardi prochain, au midi, je vais au resto avec quelques amis, encore une fois, comment gérez-vous cela ?

Merci de vos avis ;)
Heiervang

Re: Bientôt un repas de famille, besoin de conseils !

Message par Heiervang »

Salut,

* Tout d'abord, l'impact d'une "mauvaise" journée est limité. Le plus gros risque ne porte pas sur la silhouette, mais sur le mental : retomber dans la passion du sucre et de la malbouffe. C'est surtout contre ça qu'il faut s'armer. Paradoxalement donc, la meilleure manière de gérer ces journées est parfois de manger, manger, manger... jusqu'à se dégoûter complètement et durablement de tout ce qui n'est pas endive ou laitue ;).

* A un niveau plus pratique (et si tu n'est pas partisan de la politique du pire décrite ci-dessus) : 1. Si tu as peur de trop craquer sur les gâteaux, débrouille toi pour arriver l'estomac déjà un peu rempli. Si au contraire tu penses pouvoir te contrôler, débrouille toi pour arriver l'estomac plutôt bien vide (quasiment à jeun, pour minimiser l'excès calorique sur la journée). Faire une bonne séance de sport avant de venir peut aussi être un moyen de diriger les gâteaux maléfiques vers les réserves de glycogène plutôt que vers les hanches. 2 Pendant la journée, apprécier les bonnes choses, satisfaire aux us et coutumes, ne pas auto-exclure (le sage doit savoir vivre parmi les hommes), mais éviter de trop s'empiffrer malgré tout. 3. Eventuellement, pour te purifier tu mal qui sera entré en toi en ce jour de perdition, un jeun le lendemain. Ni le jeun ni la journée de folie de la veille n'auront de réel impact sur ton poids ou ta masse grasse, mais le jeun te permettra de "couper" cette journée du rythme normal de ton alimentation - pour que l'un ne contamine pas l'autre.

* Mais franchement : une journée isolée bourrée de mauvais glucides n'a pas d'influence. (A savoir : le lendemain d'un jour riche en glucide, ton poids peut augmenter sensiblement, dans la mesure ou le stockage des glucides s'accompagne d'un stockage d'eau. Ca n'est pas de la masse grasse, et ça disparaît très rapidement).

Bon app ;)
webneta

Re: Bientôt un repas de famille, besoin de conseils !

Message par webneta »

Heiervang a écrit :Salut,

* Tout d'abord, l'impact d'une "mauvaise" journée est limité. Le plus gros risque ne porte pas sur la ...

Bon app ;)
Merci de ta réponse ! Par contre je n'avais pas précisé que dimanche et mardi sont mes jours de cardio, donc entre 40min et 1h de course à pied (grosse dépense donc).

Je vais gérer ces journées surtout comme ton 3eme point je pense, à savoir que ce ne sont que quelques écarts négligeable, surtout si je contrôle les quantités :mrgreen: