Salut,
* Tout d'abord, l'impact d'une "mauvaise" journée est limité. Le plus gros risque ne porte pas sur la silhouette, mais sur le mental : retomber dans la passion du sucre et de la malbouffe. C'est surtout contre ça qu'il faut s'armer. Paradoxalement donc, la meilleure manière de gérer ces journées est parfois de manger, manger, manger... jusqu'à se dégoûter complètement et durablement de tout ce qui n'est pas endive ou laitue

.
* A un niveau plus pratique (et si tu n'est pas partisan de la politique du pire décrite ci-dessus) : 1. Si tu as peur de trop craquer sur les gâteaux, débrouille toi pour arriver l'estomac déjà un peu rempli. Si au contraire tu penses pouvoir te contrôler, débrouille toi pour arriver l'estomac plutôt bien vide (quasiment à jeun, pour minimiser l'excès calorique sur la journée). Faire une bonne séance de sport avant de venir peut aussi être un moyen de diriger les gâteaux maléfiques vers les réserves de glycogène plutôt que vers les hanches. 2 Pendant la journée, apprécier les bonnes choses, satisfaire aux us et coutumes, ne pas auto-exclure (le sage doit savoir vivre parmi les hommes), mais éviter de trop s'empiffrer malgré tout. 3. Eventuellement, pour te purifier tu mal qui sera entré en toi en ce jour de perdition, un jeun le lendemain. Ni le jeun ni la journée de folie de la veille n'auront de réel impact sur ton poids ou ta masse grasse, mais le jeun te permettra de "couper" cette journée du rythme normal de ton alimentation - pour que l'un ne contamine pas l'autre.
* Mais franchement : une journée isolée bourrée de mauvais glucides n'a pas d'influence. (A savoir : le lendemain d'un jour riche en glucide, ton poids peut augmenter sensiblement, dans la mesure ou le stockage des glucides s'accompagne d'un stockage d'eau. Ca n'est pas de la masse grasse, et ça disparaît très rapidement).
Bon app
