Bonjour à tous,
Je viens de rentrer en PDM et quelques questions se posent (malgré les nombreux articles que j'ai lu sur le sujet). En fait, ces questions sont venues après lecture..
Bref, je suis assez proche de l'ectomorphe du point de vue de la morphologie, mais pour moi aucun probleme pour prendre des kg. Je peux tout a fait prendre 4kg en un mois en suivant les recommandations dédiés aux ectos (manger plus, multiplier les repas) (mais je mange équilibré !).
Mais le probleme est que dans ces 4kg, il y aura au minimum 3kg de gras. Alors je me demande ou est l'intéret de manger plus si c'est pour prendre du gras qui ne fera que rallonger ma sèche à venir !
Et d'un autre coté, j'arrive a me limiter a une prise de 1-2kg par mois mais est-ce vraiment efficace pour la prise de muscle ? (De plus j'ai tres faim quand je me limite ainsi)
Merci d'avance.
Intéret prise de masse/prise de gras
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Intéret prise de masse/prise de gras
Salut,
Aucun intérêt de prendre du gras en effet. Faut savoir que les morphotypes n'existent pas et que les conseils donnés aux pseudos ecto sont souvent limite dans le sens où sous prétexte de leur morphotypes ils peuvent se permettre de manger un peu n'importe quoi. C'est peut-être ce qui arrive dans ton cas car premièrement 4 kilos en un mois, ça fait un kilo par semaine, ce qui est beaucoup pour une prise de masse, je ne vais pas te dire que max tu dois prendre X grammes par semaine car les avis sont très différents, ce qui est sur c'est que tu es beaucoup trop haut, c'est donc normal de prendre beaucoup de gras. Normal mais inutile : mieux vaut y aller plus lentement donc.
Je serais toi, je posterais mon plan alimentaire et l’estimation de tes dej pour d'éventuelles corrections.
Aucun intérêt de prendre du gras en effet. Faut savoir que les morphotypes n'existent pas et que les conseils donnés aux pseudos ecto sont souvent limite dans le sens où sous prétexte de leur morphotypes ils peuvent se permettre de manger un peu n'importe quoi. C'est peut-être ce qui arrive dans ton cas car premièrement 4 kilos en un mois, ça fait un kilo par semaine, ce qui est beaucoup pour une prise de masse, je ne vais pas te dire que max tu dois prendre X grammes par semaine car les avis sont très différents, ce qui est sur c'est que tu es beaucoup trop haut, c'est donc normal de prendre beaucoup de gras. Normal mais inutile : mieux vaut y aller plus lentement donc.
Je serais toi, je posterais mon plan alimentaire et l’estimation de tes dej pour d'éventuelles corrections.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci pour ta réponse !
Concernant ma diète, je suis un plan alimentaire mais je ne peux pas peser mes aliments.. Donc j'ajuste les quantités en fonction de la prise de kg recherché (l'ideal pour moi serai 1kg/mois). Comme expliqué dans mon post, ça marche plutot bien d'apres la balance mais est-ce assez pour construire du muscle ? Et aussi j'ai souvent faim quand j'essaie justement de maintenir a 1kg/mois..
Concernant ma diète, je suis un plan alimentaire mais je ne peux pas peser mes aliments.. Donc j'ajuste les quantités en fonction de la prise de kg recherché (l'ideal pour moi serai 1kg/mois). Comme expliqué dans mon post, ça marche plutot bien d'apres la balance mais est-ce assez pour construire du muscle ? Et aussi j'ai souvent faim quand j'essaie justement de maintenir a 1kg/mois..
-
- Moniteur Fonte
Faut voir, sans détail difficile de dire si ton alimentation convient ou pas. Plus que la balance, vérifie à l'aide des mensurations, du rendu visuel. Il faut aussi voir selon tes objectifs et tes "limites", je m'explique : certains préfèrent prendre beaucoup de masse vite et sont près à assumer les conséquences : plus de gras, risque de vergétures...d'autres préfèreront y aller très doucement et garder un bf bas. Enfin, au milieu, il y a ceux qui alterent prise de masse (souvent en hiver) et sèche (souvent en été). Bref, il faut faire selon tes propres desiderata en étant conscient des avantages et inconvénients du chemin que tu choisiras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
j'irai meme plus loin .. ce sont de très mauvais conseilsles conseils donnés aux pseudos ecto sont souvent limite dans le sens où sous prétexte de leur morphotypes ils peuvent se permettre de manger un peu n'importe quoi

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !