Je suis le compagnon de la fille qui a demandé des avis sur sa sèche il y a pas très longtemps. Elle a eu de bons retours/avis/opinions alors je me permets de venir à mon tour !
Je suis un homme de 26 ans, je fais 1M70 pour 60kg.
Je suis d'un naturel plutôt "sec".
J'ai déjà fait 1 an de musculation (sans réelle diète..) sur du full-body et j'ai arrêté pendant 2 ans. Je reprend depuis 2 semaines car j'ai des douleurs au dos et je veux garder un physique correct/harmonieux.

Je me pose la question de la prise de masse car j'ai quand même un peu de graisse au niveau du ventre/abdominaux... bref j'ai fais le choix de la PDM quand même ! (il sera tjs temps de sécher plus tard)
-> Calcul de ma DEJ = 2100kcal
-> Objectif = 2400kcal
Répartis comme ceci :
Protéines = 110 - 125g
Glucides = 310 - 340g
Lipides = 65 - 80g
Ma diète en détails :
Petit déjeuner :
200g Fromage blanc
60g Avoine en poudre Nutrimuscle
+ Sucralose
1 Fruit
1 Café
Matinée :
40g de blanc de poulet/dinde
100g de pain complet
25g oléagineux
Déjeuner :
100g Steak 5% MG ou 100g de thon ou 100g de filet de poulet ou 3 Oeufs ou 100g Poisson gras (Saumon)
Légumes (classiques, légumineuses, en essayant de varier un max)
1 CAS d'huile d'olive ou colza
100g de Riz basmati ou 100g de pâtes (j'ai essayé pâtes et riz complet ca passe pas encore... lol)
Goûter :
40g de blanc de poulet/dinde
100g de pain complet
25g oléagineux
Dîner :
100g Steak 5% MG ou 100g de thon ou 100g de filet de poulet ou 3 Oeufs ou 100g Poisson gras (Saumon)
Légumes
1 CAS d'huile d'olive ou colza
100g de riz/pâtes ou 100g de pommes de terre
Soit un total journalier d'environ 2411kcal
Protéines = 140g
Glucides = 315g
Lipides = 75g
Questions :
- Je reprends la muscu en full-body tant que je m'améliore et que j'évolue -> Is it OK ?

- Ma diète vous semble-t-elle adaptée à mes besoins/mon entrainement ?
Je sais qu'elle peut être améliorée notamment en virant le pain et en consommant des glucides à IG plus bas. Mais pour l'instant ca a du mal a passer (déjà l'avoine au réveil c'était rude mais jme force ;p)
- Ne suis-je pas trop haut en Protéines ? J'ai vu des gens qui avalaient 3g de protéines/kg du corps mais je pense être loin de leurs performances et besoins en muscu.
Sachant que je compte prendre 1/2 shake contenant 60gr de musclewhey5 (Nutrimuscle) + 10g de BCAA (NM) avant ET après l'entrainement les jours ON (en plus de cette diète)
Le mieux serait-il de virer ma collation du matin/après midi en fonction de la plage horaire de mon entrainement ?
Ou je peux prendre plus de protéines les jours ON sans influence néfaste ?
- Je tiens un carnet de nutrition et de performances muscu sur papier. C'est une bonne idée ?

Je vais poster mon entrainement dans la section appropriée prochainement. Je peux l'envoyer en MP si vous êtes curieux, lol

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour toutes celles que j'ai déjà trouvées ici !
Que du bonheur !
Bye