Je me tourne vers vous et votre expérience/sagesse pour m'aider à prendre du muscle. J'ai 33 ans et mesure 1m80 pour 78kg. Je pratique la méthode Lafay trois fois par semaine pour une semaine découpée comme suit :
Je boss dans la restauration rapide (mais je n'y mange quasiment jamais, je ne suis pas fou!) en cuisine donc, niveau dépense énergétique, c'est très variable (à noter qu’après 3h de boulot j'ai une belle congestion lol).Lundi : Lafay
Mardi : CàP +/- 30mn pour 5,5/6km
Mercredi : Lafay à 70%
Jeudi : Vélo d'appartement pour une durée de 45mn à 1h selon le programme (récup' ou travail d'endurance)
Vendredi : Lafay
Samedi et dimanche : repos
DEJ : 2782 si on me considère comme actif léger ou 2925 si on me considère comme actif modéré
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Je ne suis pas gros du tout mais j'ai toujours un ventre fort malgré le gainage, le transverse, la course à pied, la muscu, le basket et la souplesse. Au moindre repas, pouf ! Je gonfle... Je vous donne mon programme alimentaire type pour une journée active :
Ce qui me donne le décompte suivant :Petit déjeuner :
Avoine Instantanée : 80gr
Whey Protein : 40g
Pain au levain : 80g
Beurre oméga 3 : 30g
Lait demi-écrémé : 250ml
(shaker car le matin j'ai très peu de temps avant d'aller bosser)
Midi :
Pâtes/Riz : 90g
Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
Blanc de poulet : 120g
Colation 1 :
Pain au levain : 80gr
Whey protein : 30g
Fromage blanc 0% : 100g
(oui de la whey encore, seul façon de manger autre chose que de la merde de fast food)
Soir :
Pâtes/Riz : 50g
Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
Blanc de dinde : 60g
Colation 2 :
Fromage blanc : 150g
Blanc de dinde : 60g
Proteines : 195g
Glucides : 270g
Lipides : 85g
Calories : 2650kcal
Il m'arrive de remplacer la dinde par du poisson ou de la viande rouge (rare), et on peut aussi ajouter 3 ou 4 oranges, 1 citron et 50g de fraises. Je ne l'ai pas indiqué dans le menu vu leurs faible impact énergétique. Je fais aussi attention à privilégier les aliments à IG bas/modéré.
J'aimerais gagner en muscle de façon plutôt propre mais le soucis c'est que dès que j'augmente le nombre de glucides, je deviens vite gras au niveau du ventre (et rien ailleurs) ce qui me donne l'aspect d'une victime de la malnutrition.
J'ai donc besoin de vos conseils pour m'aider à comprendre comment y arriver. Merci
ps : des photos du mois dernier dans mon carnet (signature)