Bonjour , voilà je me présente vite fait , benjamin , 16 ans , 1m76 , 65.8 kg , IMC = 21,3 : corpulence normale , DEJ : 3139 ( d'après I-dietetique , mais vraiment pas sur ).
Je fait la méthode lafay depuis quelques mois sans vraiment de résultat si ce n'est que j'ai gagner 6kg .
Mon objectif est d'atteindre 68kg , sec , avoir un corps fin , dessiné genre David beckam , un corps de mannequin un peu .
Actuellement je ne suis pas du tout sec , très gras , grosses joues , grosses cuisses , pas fin ... , Jaime vraiment pas mon corps.( voir photo dans mon carnet )
Plan alimentaire de base , a améliorer je sais :
Donc j'ai eu 2-3 conseils par rapport a mon alimentation :
Réduire les pates
Réduire les protéines ( en réduisant les pâtes a 100gr ce devrait être bon )
Augmenter les lipides a 99gr
Diminuer les glucides .
Kcal = DEJ + 300 .
Voici mes questions :
1) pourquoi ne pas faire une sèche , et ensuite faire une pdm lente , sans trop de gras pour atteindre 68kg . je tient a me débarrasser de ma graisse le plus vite possible est être fin le plus vite possible , c'est pas grave si je ne suis pas trop musclé.
2) J'ai un problème pour ma DEJ , d'après un site , c'est 3139 , mais ça me parait énorme , jai que 16 ans , jai vu des homme avec cette DEJ , déjà qu'avec le plan alimentaire de 2000kcal je trouve que je mange vraiment beaucoup .peut être ai-je mal calculer ? J'ai essayer sur les calories . com mais le truc c'est que à par mes 2h de séance de muscu 1j/2 , je reste couché sur mon lit a jouer , être sur internet ... Je serais alors a moins de 2500kcal
3) Si ma DEJ est vraiment de 3100 , je dois avoir un plan alimentaire de 3400kcal , OK .
Mais avec mon plan a 2000kcal je dois juste augmenter un truc : les lipides . du coup le reste je dois tout baisser et j'arriverai jamais a 3400 , sinon , j'aurais sois trop de protéine / glucide ou lipides .
4) combien de GR de glucide avoir ?
5) jusqu'à quel poids dois-je continuer ma pdm ?
6) la DEJ et les kcal en plus doivent être bien contrôler pour une prise de masse ou sèche , du coup c'est impossible de manger varié , on est obliger de manger tout les jours la même chose , car on doit être a 200-300kcal près , ça doit être super précis et je dois tout recalculer a chaque fois .
Merci pour votre aide
Deux photos pour vous montrer :
Démotivé ! besoin d'aide absolument pour pdm !
Modérateur : moderation
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17
-
- Messages : 837
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50
Re: Démotivé ! besoin d'aide absolument pour prise de masse
faire une sèche??? pourquoi faire?? pour ressembler à un clou???
j'ai vue tes photos, tu te trouve gras?? sans blague?? opticien gogogo.
non sérieusement tu n'est pas gras !!
on fait une sèche si on a du muscle en dessous à montrer sinon ça sert à rien.
donc prise de masse.
j'ai vue tes photos, tu te trouve gras?? sans blague?? opticien gogogo.
non sérieusement tu n'est pas gras !!
on fait une sèche si on a du muscle en dessous à montrer sinon ça sert à rien.
donc prise de masse.
-
- Messages : 103
- Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55
Re: Démotivé ! besoin d'aide absolument pour prise de masse
Lol ouais t'es pas gros du tout
Masse masse masse!!!...
Masse masse masse!!!...

-
- Messages : 103
- Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55
Re: Démotivé ! besoin d'aide absolument pour prise de masse
Puis t'a que 16ans t'inquiète pas...
Si tu te trouve assez grand tu peux aller en salle.
Si tu te trouve assez grand tu peux aller en salle.
-
- Messages : 3981
- Enregistré le : 08 août 2008, 22:04
Re: Démotivé ! besoin d'aide absolument pour prise de masse
élimine carrément la première solution, tu n'en retirera aucun bénéficepourquoi ne pas faire une sèche , et ensuite faire une prise de masse lente
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !