Démotivé ! besoin d'aide absolument pour pdm !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

benji0649

Démotivé ! besoin d'aide absolument pour pdm !

Message par benji0649 »

Bonjour , voilà je me présente vite fait , benjamin , 16 ans , 1m76 , 65.8 kg , IMC = 21,3 : corpulence normale , DEJ : 3139 ( d'après I-dietetique , mais vraiment pas sur ).

Je fait la méthode lafay depuis quelques mois sans vraiment de résultat si ce n'est que j'ai gagner 6kg .

Mon objectif est d'atteindre 68kg , sec , avoir un corps fin , dessiné genre David beckam , un corps de mannequin un peu .
Actuellement je ne suis pas du tout sec , très gras , grosses joues , grosses cuisses , pas fin ... , Jaime vraiment pas mon corps.( voir photo dans mon carnet )

Plan alimentaire de base , a améliorer je sais :
IMG_20140608_172204.jpg
Donc j'ai eu 2-3 conseils par rapport a mon alimentation :
Réduire les pates
Réduire les protéines ( en réduisant les pâtes a 100gr ce devrait être bon )
Augmenter les lipides a 99gr
Diminuer les glucides .
Kcal = DEJ + 300 .

Voici mes questions :

1) pourquoi ne pas faire une sèche , et ensuite faire une pdm lente , sans trop de gras pour atteindre 68kg . je tient a me débarrasser de ma graisse le plus vite possible est être fin le plus vite possible , c'est pas grave si je ne suis pas trop musclé.

2) J'ai un problème pour ma DEJ , d'après un site , c'est 3139 , mais ça me parait énorme , jai que 16 ans , jai vu des homme avec cette DEJ , déjà qu'avec le plan alimentaire de 2000kcal je trouve que je mange vraiment beaucoup .peut être ai-je mal calculer ? J'ai essayer sur les calories . com mais le truc c'est que à par mes 2h de séance de muscu 1j/2 , je reste couché sur mon lit a jouer , être sur internet ... Je serais alors a moins de 2500kcal

3) Si ma DEJ est vraiment de 3100 , je dois avoir un plan alimentaire de 3400kcal , OK .
Mais avec mon plan a 2000kcal je dois juste augmenter un truc : les lipides . du coup le reste je dois tout baisser et j'arriverai jamais a 3400 , sinon , j'aurais sois trop de protéine / glucide ou lipides .

4) combien de GR de glucide avoir ?

5) jusqu'à quel poids dois-je continuer ma pdm ?

6) la DEJ et les kcal en plus doivent être bien contrôler pour une prise de masse ou sèche , du coup c'est impossible de manger varié , on est obliger de manger tout les jours la même chose , car on doit être a 200-300kcal près , ça doit être super précis et je dois tout recalculer a chaque fois .

Merci pour votre aide
Deux photos pour vous montrer :
IMG_20140606_221027.jpg
IMG_20140606_221046.jpg
jawax

Re: Démotivé ! besoin d'aide absolument pour prise de masse

Message par jawax »

faire une sèche??? pourquoi faire?? pour ressembler à un clou???

j'ai vue tes photos, tu te trouve gras?? sans blague?? opticien gogogo.

non sérieusement tu n'est pas gras !!

on fait une sèche si on a du muscle en dessous à montrer sinon ça sert à rien.

donc prise de masse.
Benx972

Message par Benx972 »

Lol ouais t'es pas gros du tout
Masse masse masse!!!... :)
Benx972

Message par Benx972 »

Puis t'a que 16ans t'inquiète pas...
Si tu te trouve assez grand tu peux aller en salle.
anakin06

Message par anakin06 »

pourquoi ne pas faire une sèche , et ensuite faire une prise de masse lente
élimine carrément la première solution, tu n'en retirera aucun bénéfice
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !