travail volume abdos + perte gras/excedent peau bas ventre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

sagy

travail volume abdos + perte gras/excedent peau bas ventre

Message par sagy »

Bonjour,

J'aurais aime avoir votre avis sur les 2 points suivant:

1) la prise de volume au niveau des abdos

J'ai bien compris qu'il fallait les travailler leste (crunch leste ou poulie haute) pour les faire grossir en les laissant reposer 1 jour sur 2. Cependant, ces abdos peuvent ils prendre du volume sans une prise de masse? Autrement dit, si ma diet vise a maintenir stable mon poids, les abdos vont ils grossir quand meme? Je travaille beaucoup ces exercices et malgre mes efforts, je ne les vois pas prendre du volume.

2) suite a une perte de poids importante (je mesurais 1m70 pour 71kg, j'ai perdu 12kg pour arriver a 59kg), le haut de mes abdos sont devenus assez sec mais sous le nombril, les abdos sont cachés soit par une couche de graisse soit par un excedent de peau. J'opte plutot pour la seconde solution. Je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait faire pour remedier a cette situation:
- Travailler les abdos en volume avec des releves de jambes?
- Exercices de gainage?
- Une prise de masse musculaire suivi d'une seche?
- (autres conseils?)

Je vous remercie beaucoup pour vos precieux conseils.

Sagy
bodybu17der

Re: travail volume abdos + perte gras/excedent peau bas vent

Message par bodybu17der »

Si c'est un excedant de peau alors il te faudra une operation
C'est en faisant ce que l'on fait, que l'on devien qui ont est!!!
#NeverGiveUp #NoPainNoGain
#JustLift #EatClean
Instagram: dylan.garandeau
yam57

Re: travail volume abdos + perte gras/excedent peau bas vent

Message par yam57 »

suite a une perte de poids importante (je mesurais 1m70 pour 71kg, j'ai perdu 12kg pour arriver a 59kg)
voila ton erreur: perte de poids, donc perte de métabolisme et de muscle. 1m70 pou 71kg, tu n'as pas de poids à perdre. il faut que tu remanges pour prendre de la masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.