Bonjour ayant un corps de type " Ectomorphe " j'ai commencé la musculation en décembre et j'ai attendu fin février pour commencer à prendre un gainer et de la whey, je suis donc en prise de masse depuis le 22 février exactement et je suis passé de 58 kg à 69 kg pour 1M80. Étant encore un débutant je voudrais savoir à quel moment dois-je arrêter ma prise de masse et passer en sèche, en sachant que je suis musulman la période de ramadan peux m'aider à commencer la sèche. ( j'ai décidé de faire mes séances en fin de soirée pour pouvoir manger en rentrant de la musculation). Mais mon objectif était au moins 75 kg du coup j'hésite à continuer la prise de masse ou passer en sèche, j'ai peu de gras à part un peu au bas du ventre mais c'est vraiment faible on va dire. Que me conseillez-vous ?
Cordialement.
Ectomorphe - Prise de masse / Sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ectomorphe - Prise de masse / Sèche ?
Salut,
Sinon pour te répondre, tu arrête ta pdm quand tu le veux, c'est un choix perso.
Tu as pris 11 kg en trois mois et demi : c'est beaucoup trop. A cause du gainer pris un peu au hasard, je pense que tu as fais trop de gras. Il faudrait donc que tu te fasses un plan alimentaire plus sérieux.Destiny a écrit :je suis donc en prise de masse depuis le 22 février exactement et je suis passé de 58 kg à 69 kg
Sinon pour te répondre, tu arrête ta pdm quand tu le veux, c'est un choix perso.
-
Re: Ectomorphe - Prise de masse / Sèche ?
Tu entends quoi par " gainer pris un peu au hasard " . Car je le prends après mon petit déjeuner et un avant de me coucher et ma whey 30 min avant l'entrainement et direct après ma séance. Pour les plans alimentaires si je dois te faire un petit exemple rapide.
Quand je me lève ( 10 h) petit-déjeuner flocon d'avoine, 2 tartines avec une confiture avec minimum 60% de fruit, 1 verre de jus d'orange, 1 fruit ou un yaourt.
À midi : Salade de légumes ou pâtes ou Riz, avec un ou deux steak ou blanc de poulet, un fruit, un yaourt, du pain et de l'eau.
A 14h je commence ma séance.
16h : à peu près le même format que pour midi ( J'ai la chance d'aimer les légumes XD)
Entre 19 et 20h : Ça dépend, purée ou salade légumes ou pâtes ou Riz, blanc de poulet, avec comme d'habitude un fruit ou un yaourt, du pain, et de l'eau.
Et parfois je me refais un petit repas LEGER vers 22 ou 23h si j'ai faim.
Je pense ne rien avoir oublié, vous en pensez quoi .
PS : J'ai trouver un petit plans alimentaire qui me tente bien : exemple-de-diete-correct-t52668.html
Quand je me lève ( 10 h) petit-déjeuner flocon d'avoine, 2 tartines avec une confiture avec minimum 60% de fruit, 1 verre de jus d'orange, 1 fruit ou un yaourt.
À midi : Salade de légumes ou pâtes ou Riz, avec un ou deux steak ou blanc de poulet, un fruit, un yaourt, du pain et de l'eau.
A 14h je commence ma séance.
16h : à peu près le même format que pour midi ( J'ai la chance d'aimer les légumes XD)
Entre 19 et 20h : Ça dépend, purée ou salade légumes ou pâtes ou Riz, blanc de poulet, avec comme d'habitude un fruit ou un yaourt, du pain, et de l'eau.
Et parfois je me refais un petit repas LEGER vers 22 ou 23h si j'ai faim.
Je pense ne rien avoir oublié, vous en pensez quoi .
PS : J'ai trouver un petit plans alimentaire qui me tente bien : exemple-de-diete-correct-t52668.html