bonjour,
j'ai lu le forum en long en large et en travers, j'ai donc appris que la pdm servait à prendre du poids, la sèche/régime à en perdre. mais je me pose encore une question.
le rééquilibrage alimentaire : c'est manger mieux en virant les cochonneries. mais est-ce que c'est manger moins/autant/plus de kcal que la DEJ ? est-ce qu'il sert juste à corriger son alimentation ? ou a-t-il pour but de perdre du poids ? (hypocalorique)
Rééquilibrage alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Rééquilibrage alimentaire
Drôle de question ça
Pour moi un rééquilibrage alimentaire tout simple consiste simplement à remplacer la malbouffe par des aliments sains, pas de changement au niveau des apports donc.
Le but est principalement d'être en meilleure santé.

Pour moi un rééquilibrage alimentaire tout simple consiste simplement à remplacer la malbouffe par des aliments sains, pas de changement au niveau des apports donc.
Le but est principalement d'être en meilleure santé.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
-
Oui d'accord, mais est ce que c'est faire un régime hypo, à DEJ moins 200 calories par ex ?
-
bien sur que non, manger équilibré c'est juste manger sainement en quantité suffisante: des légumes, de la viande, des céréales, des bon lipides ( huile d'olive...) etc avec des quantité en équilibre (un peut de viande, des légumes à volonté, un peut d'huile d'olive, du poisson, un peut de céréale, quelque oeufs...)
le tout en ayant des apports en graisses raisonnable, des proteines suffisante, assez de lipides et glucides et des apports en vitamines et minéraux suffisant pour éviter les carences.
voilà ce qu'est manger équilibré !
le tout en ayant des apports en graisses raisonnable, des proteines suffisante, assez de lipides et glucides et des apports en vitamines et minéraux suffisant pour éviter les carences.
voilà ce qu'est manger équilibré !
-
Oui en effet le rééquilibrage alimentaire c'est surtout comme son nom l'indique rééquilibrer son alimentation donc retrouver de la variété dans son alimentation avec tout ce qui la compose. Cependant on peut faire un rééquilibrage tout en réduisant la quantité des apports voir ce lien rééquilibrage alimentaire mais en résumé c'est surtout de varier son alimentation en prenant exemple sur le PNNS et surtout car c'est un tout avoir une dépense énergétique suffisante pour augmenter le métabolisme de base.