Ectomorphe prise de muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sachaze

Ectomorphe prise de muscle

Message par sachaze »

Bonjour,
Petit soucis concernant prise de masse, je mange de la nourriture entièrement, hors tous produits sont soumis a une taxe pour pouvoir payé les établissements religieux donc les produits deviennent assez chèrs.
Cela fait longtemps que j'essaie de manger des protéines "naturelles" par une nourriture adaptée mais je ne prend pas de poids et stagne a 59 kilos. Je suis clairement ectomorphe donc je me demandais s'il était possible de prendre des protéine en poudre sachant que le matin, j'ai du mal a manger tout ce qui n'est pas liquide, au risque de nausées.
Ps : les proteines de lait sont interdites donc toutes les poudres à base de lait sont interdites.
anakin06

Re: Ectomorphe prise de muscle

Message par anakin06 »

Cela fait longtemps que j'essaie de manger des protéines "naturelles" par une nourriture adaptée mais je ne prend pas de poids
en prise de masse, ce ne sont pas les protéines qui te feront prendre du poids mais les glucides principalement
Je suis clairement ectomorphe
ectoquoi ? .. ecto mémo endo ça n'existe pas en musculation, ce sont des idées pré conçues qui n'ont pas lieu d'être, et qui sont bonnes qu'à une chose : te mettre des barrières psychologiques ..
il y a qu'une chose à comprendre : si tu veux prendre de la masse, tu dois manger plus que tes besoins
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !