Problème de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

axounette44

Problème de sèche

Message par axounette44 »

Bonjour,

je me présente; je suis une femme de 28 ans, je fait 1m74 pour 67kg. Je fais 3 séances de muscu en full body de 2h30 par semaine depuis plus de 6 mois ( plus 2ans de cardio et de muscu leger avant) et voyant l'été arriver j'ai tenté une sèche.

Je me limite à 1800/1850 kcal les jours d'entrainement et 1700/1750 kcal les jours de repos (avec un ratio 30% protéines/ 30 % lipides / 40 % glucides).
Je prends également de la whey 2 fois par jour avec des BCAA et de la glutamine + un fat burner et des vitamines.

Ca fait 2 semaines que j'ai commencé et pas 1 gramme de perdu sur la balance et pas de différence sur les mensuration..... :(

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ?

Juste une question de patience ou je m'y prend mal.

J'ai un métier assez physique et j'ai peur que de baisser encore mes calories m'enlève trop de force pour le boulot.

Merci pour vos réponses.
Snake38

Re: Problème de sèche

Message par Snake38 »

Salut,

Donne ta DEJ approximative et ton plan alimentaire détaillé, avec les totaux en calories, protéines, glucides et lipides.

Sinon, 2h30 c'est énorme pour tes séances.
.
Image
axounette44

pg.JPG
Voila une journée type pour ma sèche. Après je varie juste les légumes et les poissons/viande.
Pour l'entrainement, il faudrait que je diminue le temps ? Ça peux être non productif des séances longues ?
Snake38

Message par Snake38 »

Il y a des erreurs dans ton plan. Que vaut ta DEJ (environ) ?
.
Image
axounette44

Si je fait une moyenne des différentes façon de la calculer, je suis à environ 2800/3000 kcal...
Ça me parait énorme.
Heiervang

Message par Heiervang »

Salut,

Je crois que j'ai tendance à le dire partout, mais c'est parce que ça en vaut la peine : pour une sèche efficace, si tu as du mal avec les régimes hypocaloriques, va faire un tour du côté du régime paléolithique ou du jeun intermittent. Moins de prise de tête pour la confection de plans alimentaires, plus d'énergie sur la journée, système hormonal mieux stimulé et, surtout, sèche nette et rapide.
Il y a différents protocoles de jeun intermittent ; tu peux regarder la warrior diet ou le leangains par exemple (il y en a d'autres).

Quoiqu'il en soit, bon courage et bon appétit !