Poids du Corps & Kettlebell

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Keith Stallion

Poids du Corps & Kettlebell

Message par Keith Stallion »

(J'avais initialement posté ce topic dans un autre forum, n'ayant pas reçu de réponse pertinente je me permet de le poster ici.)

Bonjour,
Jusqu'à maintenant je me suis entraîné exclusivement au poids du corps, j'ai alterné entre Protéo-system et programmes personnels pour rendre l'entrainement plus fun.

Cependant 2 éléments me poussent à envisager le recours à du matos :
-malgré les variations je trouve mon entrainement de plus en plus rébarbatif
-la partie postérieure de mes deltoïdes est sous-développée voire inexistante (trop de pompes ?)

Mon choix s'est porté sur la Kettlebell, j'en ai commandé une de 16kg qui va arriver sous peu.

Mes questions sont les suivantes :
-Quelqu'un aurait-il des sites/documents où trouver des ressources sur la kettlebell ? Mis à part My Mad Methods j'ai du mal à trouver.
-Je fais actuellement 3 séances d'entrainement full-body par semaine, quelle est la meilleure manière d’accommoder PDC et Kettlebell ?

Merci pour vos réponses !
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Snake38

Re: Poids du Corps & Kettlebell

Message par Snake38 »

.
Image
yam57

Message par yam57 »

-la partie postérieure de mes deltoïdes est sous-développée voire inexistante (trop de pompes ?)
cela vient probablement d'un déséquilibre des exercices de poussée et de tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fifo

Message par fifo »

Salut,

"Kettlebell - la muscultation ultime" de Van Craenenbroeck est vraiment une bonne base pour commencer avec les KB. Une bonne intro détaillée (choix des poids, les bases importantes comme la position des poignets, des épaules ou du dos...), des exos illustrés (avec Le Banner et son air patibulaire :mrgreen: )... tout ce qu'il faut pour bien débuter.

:wink:
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Merci pour vos réponses.
Devant mes difficultés à trouver un programme bodyweight/kettlebell qui me convienne j'ai tenté d'en faire un moi même en m'appuyant sur des éléments du proteo-system et des exos kettlebell du site My Mad Methods.
J'aurait besoin de votre jugement et de vos avis avisés.
Around the body (KB) 1'
Halo (KB) 1'

Rowing (KB)

Dips (BW)
Incline pushup (BW)
Decline pushup (BW)

Chinup (BW)
Pullup (BW)

Ballistic row (KB)

High pull (KB)

Goblet squat (KB)
Squat jump (BW)
1 leg-deadlift (KB)

Situp (KB)
Relevé buste latéral (BW)
Renegade row (KB)

Towel triceps (KB)
Towel curl biceps (KB)

Pont (BW)
Je définirai le nombre de reps après quelques tests.

Qu'en pensez vous ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
alainlaf

Message par alainlaf »

bonjour

je suis dans le meme cas que toi ......

Je suis au niveau III te je pratique de la méthode Lafay depuis février dernier.

Je souhaite inclure du KB.

Mais, je ne sais pas comment faire et j'ai pas une idée sur un programme efficace ???

Donc, merci pour vos avis et expériences. :)
yakaman

Message par yakaman »

La bible du KB, c'est Enter The Kettlebell de Pavel Tsatsouline: http://www.amazon.fr/Enter-Kettlebell-P ... kettlebell

A ta place je me renseignerai auprès d'un instructeur qualifié, rien que faire des KB swings correctement, çà ne s'invente pas.