Salut A tous

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Alex088

Salut A tous

Message par Alex088 »

Bonjours a tous , avant tout je me présente , Alex 17 Ans chauffagiste et agent de maintenance en chauffage toujours , je débute la musculation que j'ai déja pratiquer 2 fois par semaine pendant moins d'un ans au CFA ou j'etais pour mon apprentissage , je m'y suis remis il y'as 1 mois on vas dire , mais des question me tourne dans la tête , j'ai toujours été asser sportif , course a pied , VTT , airsoft (si vous me dite que ce n'est pas un sport venez donc avec moi x) ) donc mes question sont les suivantes , par ou commencer la musculation ? (bras jambe abdos dos ) pour qu'elle soit la plus efficace ( je n'ai pas peur de souffir)
en sachant que je suis déja sportif , je cours 2 a 3 fois par semaine environ 18 kilométres a une moyenne de 12km/H pourquoi le gras que j'ai sur le ventre ne veut il pas s'en aller? même question pour mes cuisses , (elle se touche pour préciser et c'est bien du gras )
pour les info , je fais 1m78 76Kilos je m'alimente correctement et a heure fixe.
Merci si quelqu'un peut tanter de me repondre ! :wink:
Snake38

Re: Salut A tous

Message par Snake38 »

Salut,

Je te conseille de lire ceci, tu y trouveras les réponses à tes questions :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Alex088

Message par Alex088 »

je m'y attaque merci ;)
Azraelle

Message par Azraelle »

Merci pour ce guide de débutant
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,
pourquoi le gras que j'ai sur le ventre ne veut il pas s'en aller? même question pour mes cuisses , (elle se touche pour préciser et c'est bien du gras )
Tu as beau faire tout le sport que tu veux, si derrière tu manges plus que ce que ton corps a besoin, tu ne perdras pas de poids, au pire tu en gagneras malgré les activités physiques, au mieux tu te maintiendras. L'avantage, tu n'auras pas besoin de changer de vêtements musculation ahah !

Il faut donc que tu contrôler tes quantités, et tes apports en glucides, lipides et protéines :)