Question prise de masse
Modérateur : moderation
-
Question prise de masse
Bonjour a tous
. Je fais de la musculation depuis un petit moment et je consomme généralement mon apport journalier en calories (2350 environ). Après renseignement je devrais consommer pour environ 2600 calories/j pour une prise de masse plus optimale. J'aurais voulu savoir si j'allais me développer musculairement en faisant attention a consommer 2600 kcal/j et 2g/kg de prot par jour environ mais sans plan alimentaire très stricte. J'ai pas envie d'être trop contraint en terme d'alimentation. Je précise j'ai 19 ans et je mesure 63kg pour 1m72. Merci pour vos réponses !

-
Re: Question prise de masse
Salut,
Un plan alimentaire ne peut pas être respecté à 100%, c'est plutôt une ligne de conduite. On ne mange pas tous les jours la même chose, mais on essaye de se tenir à nos besoins.
Oui, mais pas seulement, il te faudrait aussi entre 1 et 1,5g/kg de lipides. Le tout en ayant des aliments bien sélectionnés, notamment en surveillant l'IG.julienztw a écrit :J'aurais voulu savoir si j'allais me développer musculairement en faisant attention a consommer 2600 kcal/j et 2g/kg de prot par jour environ mais sans plan alimentaire très stricte.
Un plan alimentaire ne peut pas être respecté à 100%, c'est plutôt une ligne de conduite. On ne mange pas tous les jours la même chose, mais on essaye de se tenir à nos besoins.
-
Re: Question prise de masse
Ça risque d’être difficile.julienztw a écrit : Après renseignement je devrais consommer pour environ 2600 calories/jpour une prise de masse plus optimale. J'aurais voulu savoir si j'allais me développer musculairement en faisant attention a consommer 2600 kcal/j et 2g/kg de prot par jour environ mais sans plan alimentaire très stricte. J'ai pas envie d'être trop contraint en terme d'alimentation.