Une prise de masse est-elle nécessaire ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Fahrell

Une prise de masse est-elle nécessaire ?

Message par Fahrell »

Bonjour à tous :)

Je post ce message après m'être informé sur la question mais je reste plutôt sceptique sur la réponse.

Je fais de la musculation depuis peu (à raison de 5/6 jours sur 7) et je suis très motivé ! Je fais relativement attention à mon alimentation (je consomme généralement mon apport journalier en calories nécessaire ainsi qu'un nombre de protéines correspondant à 1.5/2 fois mon poids/j).

Je cherche à développer ma masse musculaire afin de me rapprocher de ces physiques :

Image Image

Bien évidemment je sais qu'il me faudra du temps pour atteindre de tel physiques mais j'ai quelques questions à vous posez.

1 - Pensez vous qu'une prise de masse est nécessaire ? (même si je pense déjà connaître la réponse :p )
2 - Sans prise de masse et en conservant mon rythme d'entrainement, pensez vous que je puisse atteindre un tel physique dans les 2 ans ? (et avec prise de masse ?)
3 - Mon apport calorique par jour étant d'environ 2300 calories, pour une prise de masse je devrais consommer 2450 calories environ ?

Merci beaucoup !
Snake38

Re: Une prise de masse est-elle nécessaire ?

Message par Snake38 »

Salut,
Fahrell a écrit :Je fais de la musculation depuis peu (à raison de 5/6 jours sur 7)
Tu es débutant, je trouve ça trop déjà. Tu devrais partir sur un full body, format conseillé aux novices.

1- Tu connais la réponse...
2- Cette question n'a aucun sens. Tu veux être musclé sans prendre de la masse ?
3- Tout dépend de ta DEJ approximative.
.
Image
Anthoto94

Re: Une prise de masse est-elle nécessaire ?

Message par Anthoto94 »

Snake a tout dis, puis je trouve que t'abuse un peu au niveau de leur physique, ils sont certes déssiné mais moi je les trouve maigre comme des clous....