Développé couché ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

tomorowland

Développé couché ?

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

J'ai acheté un banc de développé couché qui se règle sur 4 positions (normale, inclinée encore plus inclinée et déclinée) et cela fait une semaine que j'en fais tous les jours mais je ne vois que peu de résultats alors que pour la position normale je fais une prise large, neutre et serrée, ainsi que pour la position inclinée et déclinée donc ma question est comment vraimen bien progresser au développé couché ?

Merci a vous
yam57

Re: Développé couché ?

Message par yam57 »

1/ les résultats ne sont pas visibles en 1 semaine
2/ il ne fait pas entrainer un muscle tous les jours
3/ il faut entrainer tout le corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,
tomorowland a écrit :cela fait une semaine que j'en fais tous les jours mais je ne vois que peu de résultats
C'est très étonnant, tu devrais déjà avoir de gros pecs avec cette méthode, je ne comprends pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Message par tomorowland »

Bon c'était un petit peu pour éxagérer le fait que je n'en fasse que depuis une semaine c'est vrai.

Mais c'était pour savoir s'il y avait une bonne méthode pour pouvoir bien progresser ?

Oui j'entraine les autres parties du corps également
flo3228

Message par flo3228 »

Salut, tu dit que tu entraine tout le corps donc tu fait un full body ?

Pour le Dev Couchée pour progresser essaye des séries de 4*12
T'augmente petit a petit et pour l'exécution du descend lentement la barre en contractant les muscles voila icon10

Et regarde sur le site du forum ils expliquent très bien les exécutions de tous les exercices de musculation icon10
« Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur... »

Mon carnet fonte
yam57

Message par yam57 »

pour progresser, il n' y qu'une seule méthode:
surcharge progressive, alimentation et repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.