Prendre de la masse ou sécher?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

brom24

Prendre de la masse ou sécher?

Message par brom24 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Mike j'ai 21 ans j'ai fais 3 ans de body, j'ai arreter depuis 6mois pour des raisons physiques et je voudrais me reprendre sérieusement.

La je mesure 1m79 pour 75 kg, mais j'ai un bide, j'ai l'impression d'avoir plus de gras que de muscle et c'est le cas je pense.

Donc voilà , mon objectif est d'atteindre les 80-85 kg en muscle avec un peu de gras, voir etre bien déssiné , mais je ne sais pas du tout si je dois perdre d'abord mes graisses où prendre de la masse et ensuite sécher.

Sachant que je ne veut absolument pas me voir maigre (je deteste ça, même un complexe)

J'ai vu jusqu'a maintenant les différents programme , que ce soit half ou fullbody, je trouve sa trés long (2h-2h30) n'y a t-il pas des exercices qui demande moins de temps tout en étant éfficace?

Je dispose des matériels suivants : Un banc, 1 barre rayé, 1 barre droite , plusieurs haltere, 150 kg de disque , 2 Kettle ( 12 et 20 kg ) 1 barre à traction.

Donc voilà pouviez vous me conseiller un programme ou une diéte correspondant à mes objectifs?
Sécher ou prendre de la masse?
Les exercices au kettle ne sont-ils pas plus efficace que les exercice de salle?

Merci d'avance pour vos réponses, ça fait beaucoup désolé ...
brom24

Re: Prendre de la masse ou sécher?

Message par brom24 »

Up :)
Snake38

Re: Prendre de la masse ou sécher?

Message par Snake38 »

Salut,

Commence par rééquilibrer ton alimentation, et entame doucement une prise de masse. Pour ce qui est du training, si tu débutes, je te recommande un full body.
.
Image