Salut,
J'aimerai savoir si certains "type" d' entrainements favorisaient la prise d'hormones?
Bref, comment faut-il s'entrainer (lourd, bcp de répétitions ?etc) pour que notre corps sécrète naturellement des hormones à un taux intéressant?
Merci..
entrainement favorisant la prise d'hormones?
Modérateur : moderation
-
-
Re: entrainement favorisant la prise d'hormones?
séance courte, travail lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le fait que les squat, les exo poly articulaires lourds, etc... génèrent une réponse anabolique c'est du flan tout ça (parait-il ?!?!)
Éventuellement chez les sujets non-entraînés mais pour un individu qui s'entraîne régulièrement y'a absolument rien d'établi
En plus l'augmentation "éventuel" du taux de testo est tellement faible que les bénéfices sur la prise de masse musculaire seraient insignifiants.
Voir le podcast SP du 24/04/2014 avec Pierre DEBREAUX et Anelya MANOLOVA (sci-sport.com).
C'est au tout début du podcats

Éventuellement chez les sujets non-entraînés mais pour un individu qui s'entraîne régulièrement y'a absolument rien d'établi

En plus l'augmentation "éventuel" du taux de testo est tellement faible que les bénéfices sur la prise de masse musculaire seraient insignifiants.
Voir le podcast SP du 24/04/2014 avec Pierre DEBREAUX et Anelya MANOLOVA (sci-sport.com).
C'est au tout début du podcats

-
si tu sait déjà les faits pourquoi pose tu la question alors???
Je pose pas la question, je nuance mes propos.
On peut penser que le squat ou des exo poly articulaires lourds augmentent le taux de testo... c'est d'ailleurs une idée ultra répandue qu'on peut lire des millions de fois sur le web... et pourtant Pierre DEBREAUX et Anelya MANOLOVA prétendent le contraire, voilà pourquoi j'ai écrit "parait-il"

On peut penser que le squat ou des exo poly articulaires lourds augmentent le taux de testo... c'est d'ailleurs une idée ultra répandue qu'on peut lire des millions de fois sur le web... et pourtant Pierre DEBREAUX et Anelya MANOLOVA prétendent le contraire, voilà pourquoi j'ai écrit "parait-il"

-
ah plouf autant pour moi je croyais que tu été l'auteur du sujet
méa culpa !!

méa culpa !!
Pas de soucis Jawax
Pi en plus ça m'a permis de relancer le sujet... en fait je pensais que ça provoquerait un peu plus de réaction

Pi en plus ça m'a permis de relancer le sujet... en fait je pensais que ça provoquerait un peu plus de réaction