Bonjour,
Je pratique la musculation depuis un an après avoir perdu 25/30kg pendant les deux années précédentes.
Aujourd'hui, je fais 1M70 pour 65,5 Kg. J'aimerais un avis pour intégrer des suppléments dans ma diet et savoir de quoi j'aurais besoin avant de passer ma commande.
Je ne désire pas faire de prise de masse en particulier mais même si c'est lent de prendre du muscle sec.
Je pratique a côté de la musculation de la course a pied même si c'est pas forcément compatible... JE cours a peu près 1 x 10km par semaine et 1 entrainement fractionné aussi soit deux entrainement de course a pied
Concernant ma diet ca donne a peu près ça:
Petit Dejeuner (environ 650/700kcal)
1 oeuf Complet et 2 blancs
70g de Flocon d'avoine Bio + 130mL de lait
150g de Fromage blanc
1 petite orange et 1 banane
quelques amandes ou noisettes
Collation du matin(environ 180/200 kcal):
1Pomme + 20g d'amandes
Repas du midi (environ 600/650 kcal):
150g de concombre + Huile d'olive 4g
90g de Pates complètes
150/160 g de boeuf (5% mg) ou poulet ou dinde
1 yaourt 0% aux fruits
Collation après midi (enrivon 200kcal):
Fromage blanc 150g ou 1 Danio
20g de chocolat noir (90%) (Pour le plaisir ^^)
soir (environ 600kcal):
Soupe ou une entrée quelconque a base de legumes
Escalope de dinde ou de poulet 180g
Haricots Verts 200g + Tomates 100g + Oignons 60g
huile olive 5g
Noix (15/20g après décortication)
Fromage Blanc 100g
Je m'arrange pour tourner autour des 2250/2300 calories au total réparties de la facon suivante a peu près:
170g Proteine
220g glucides
70/75 lipides
Au niveau des collations étant donné que je suis sur un open-space au travail je sors pas mes tranches de blanc de poulet comme je veux.
J'aimerais changer un peu et intégrer des compléments alimentaires. (Whey, etc..)
Avant de faire n'importe quoi et d'acheter ce qui me servirait à rien, j'aimerais avoir vos avis d'expérimentés.
Je me documente beaucoup de mon côté mais je pense qu'un avis personnalisé ne me ferait pas de mal.
Merci en tout cas j'espère avoir été le plus clair possible.
Avis diet pour ajout de suppléments
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis diet pour ajout de suppléments
Salut,
Tu es un peu haut en protéines, pour ton cas 130 g sont suffisants (maxi même).
Pourquoi prendre des suppléments ?
Peux tu donner une valeur approximative de ta DEJ ?
Tu es un peu haut en protéines, pour ton cas 130 g sont suffisants (maxi même).
Pourquoi prendre des suppléments ?
Peux tu donner une valeur approximative de ta DEJ ?
-
Bonjour
Pour les poudres tu peux différencier 2 types de protéines
- La whey
- La caséine
La whey est utile après ton entrainement de muscu et au reveil. C'est une protéine qui s'assimile très vite.
La caséine en poudre est utile uniquement pour des raisons pratiques, si tu ne peux pas manger solide. Cette protéine s'assimile bien plus lentement.
A choisir, une alimentation solide reste toujours préférable.
Un autre complément très intéressant, c'est le BCAA. Tu peux différencier 2 types, le 4:1:1 et le 2:1:1. Ce qui change, c'est la teneur en Leucine. La Leucine est encore plus intéressante juste après ta séance.
Tu peux prendre des BCAA juste avant ta séance et juste après avec ton shake de whey.
Un dernier complément intéressant qu'on peut noter, c'est la créatine. Après c'est au goût de chacun, à toi de voir si tu veux en prendre ou non. En ce qui me concerne je me suis fais mon opinion à travers de nombreux articles, ça vaut bien mieux que toute les foutaises qu'on peut lire ou qu'on peut te dire en salle. (Ah oui, évite de les écouter les malins de ta salle de muscu, pour 90% ils y connaissent rien en nutrition
)
Si tu décides d'en prendre, le mieux est de le faire en fractionner. 1g 3 ou 4 fois par jour.
Voilà les compléments qui ont un réel impact selon moi.
Edit :
Pour les poudres tu peux différencier 2 types de protéines
- La whey
- La caséine
La whey est utile après ton entrainement de muscu et au reveil. C'est une protéine qui s'assimile très vite.
La caséine en poudre est utile uniquement pour des raisons pratiques, si tu ne peux pas manger solide. Cette protéine s'assimile bien plus lentement.
A choisir, une alimentation solide reste toujours préférable.
Un autre complément très intéressant, c'est le BCAA. Tu peux différencier 2 types, le 4:1:1 et le 2:1:1. Ce qui change, c'est la teneur en Leucine. La Leucine est encore plus intéressante juste après ta séance.
Tu peux prendre des BCAA juste avant ta séance et juste après avec ton shake de whey.
Un dernier complément intéressant qu'on peut noter, c'est la créatine. Après c'est au goût de chacun, à toi de voir si tu veux en prendre ou non. En ce qui me concerne je me suis fais mon opinion à travers de nombreux articles, ça vaut bien mieux que toute les foutaises qu'on peut lire ou qu'on peut te dire en salle. (Ah oui, évite de les écouter les malins de ta salle de muscu, pour 90% ils y connaissent rien en nutrition

Si tu décides d'en prendre, le mieux est de le faire en fractionner. 1g 3 ou 4 fois par jour.
Voilà les compléments qui ont un réel impact selon moi.
Edit :
En écartant les protéines issus des féculents, il doit pas être loin de 130-140g de prot animale ou de lait ce qui est correcte pour son poids.Tu es un peu haut en protéines, pour ton cas 130 g sont suffisants (maxi même).
-
Merci pour les réponses.
au niveau des protéines j'essaie de faire attention a pas en prendre de trop mais justement je vais voir au calcul pour pas dépasser et essayer de faire la différence animale/végétale.
Pour les suppléments si j'aimerais m'y mettre c'est parce qu'niveau de la récupération j'ai lu que ça pourrait m'aider apparemment. J'essaie de faire 2 jours de repos semaine mais y a des jours j'ai un peu de mal a récupérer. Puis la Whey est apparemment irremplaçable en post training même par de l'œuf :/.
Aussi, avec mon travail je peux pas manger ce que je veux sans m'afficher. Avec quelques recettes je pourrais sans doute fabriquer des collations protéinées et ne pas devoir sortir ma tranche de jambon au travail.
Concernant les BBCA, en gélules ou en poudre selon vous. Parce que j'ai cru lire qu'il fallait pas arrêter de prendre des gélules d'un côté, et de l'autre que c'est un peu dégueu a boire. Après je suis capable de manger des blancs d'œufs cuits sans rien ou flocon d'avoine nature ou fromage blanc, mais je me demande si ça pourrait passer ne connaissant pas vraiment le gout.
Au niveau des fournisseurs, je pense que je vais vous épargner le débat récurrent concernant les sites de vente ^^, je pense me diriger vers une petite dose d'isolat de chez Myprotein car je songe a arrêter le lactose que je soupçonne de donner des flatulences. Puis peutêtre que je m'orienterais vers Nutrimuscle qui offre des plus grosses quantités donc pour un essai...
Les BBCA il y a des différences de qualités selon les fournisseurs ?
Merci
Edit: Je vais voir pour calculer ma DEJ, mais c'est vrai que c'est dur d'évaluer ma journée comme ça ^^
au niveau des protéines j'essaie de faire attention a pas en prendre de trop mais justement je vais voir au calcul pour pas dépasser et essayer de faire la différence animale/végétale.
Pour les suppléments si j'aimerais m'y mettre c'est parce qu'niveau de la récupération j'ai lu que ça pourrait m'aider apparemment. J'essaie de faire 2 jours de repos semaine mais y a des jours j'ai un peu de mal a récupérer. Puis la Whey est apparemment irremplaçable en post training même par de l'œuf :/.
Aussi, avec mon travail je peux pas manger ce que je veux sans m'afficher. Avec quelques recettes je pourrais sans doute fabriquer des collations protéinées et ne pas devoir sortir ma tranche de jambon au travail.
Concernant les BBCA, en gélules ou en poudre selon vous. Parce que j'ai cru lire qu'il fallait pas arrêter de prendre des gélules d'un côté, et de l'autre que c'est un peu dégueu a boire. Après je suis capable de manger des blancs d'œufs cuits sans rien ou flocon d'avoine nature ou fromage blanc, mais je me demande si ça pourrait passer ne connaissant pas vraiment le gout.
Au niveau des fournisseurs, je pense que je vais vous épargner le débat récurrent concernant les sites de vente ^^, je pense me diriger vers une petite dose d'isolat de chez Myprotein car je songe a arrêter le lactose que je soupçonne de donner des flatulences. Puis peutêtre que je m'orienterais vers Nutrimuscle qui offre des plus grosses quantités donc pour un essai...
Les BBCA il y a des différences de qualités selon les fournisseurs ?
Merci

Edit: Je vais voir pour calculer ma DEJ, mais c'est vrai que c'est dur d'évaluer ma journée comme ça ^^