Bonjour à tous, je me demandais à quoi servaient précisément les étirements dans les programmes de corde à sauter pour sécher ? Est-il conseillé de les faire parce qu'ils "empêchent" le muscle de grossir (rumeurs qu'il m'est arrivé d'entendre), ou est-ce simplement pour éviter les courbatures ?
Merci par avance pour vos réponses.
Corde à sauter et étirements
Modérateur : moderation
-
Corde à sauter et étirements
"Garder un corps en bonne santé est primordial… sinon nous ne pourrions garder un esprit fort et clair."
- Bouddha
N'hésitez pas à me donner des conseils
>>> Mon carnet - Niveau 2
-SUPENDU-
- Bouddha

-SUPENDU-
-
Re: Corde à sauter et étirements
Les étirements ont plusieurs buts dont les deux plus importants sont :
- L'allongement et l'élasticité du muscles. On peut pas vraiment parler "d'empêcher au muscle de grossir".
- La prévention des blessures avant toute chose. Les courbatures ne sont pas juste un effet indésirable mais aussi un état de fatigue du muscle. Les étirements permettent aux muscles de se réparer plus rapidement et de prévenir les blessures type tendinite ou pire, déchirements.
Les étirements sont donc indissociables d'une activité physique. Ne jamais les négliger.
- L'allongement et l'élasticité du muscles. On peut pas vraiment parler "d'empêcher au muscle de grossir".
- La prévention des blessures avant toute chose. Les courbatures ne sont pas juste un effet indésirable mais aussi un état de fatigue du muscle. Les étirements permettent aux muscles de se réparer plus rapidement et de prévenir les blessures type tendinite ou pire, déchirements.
Les étirements sont donc indissociables d'une activité physique. Ne jamais les négliger.
-
Re: Corde à sauter et étirements
Très bien, merci de ta réponse 

"Garder un corps en bonne santé est primordial… sinon nous ne pourrions garder un esprit fort et clair."
- Bouddha
>>> Mon carnet - Niveau 2
-SUPENDU-
- Bouddha

-SUPENDU-