passer de 53 KG à 59kg dans un seul mois

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kadir 94

passer de 53 KG à 59kg dans un seul mois

Message par kadir 94 »

SALUT tout le monde !!

j'ai débuté la musculation il avait un mois j'ai pris +6kg dans un seul mois avec une nutrition simple (sans suppléments gainer ou whey ), mais j'ai des doutes sur ma prise de poid !

es ce que les 6kg sont tout du gras ? sachant que j'ai des résultat( muscle) visible sur mon dos mes bras au nivaux du poitrine un peux et j'ai un ventre plat ou presque :lol:

Danc je veut une diète correcte pour une prise de masse rapide sachant que je fais actuellement 1m82 pour 59kg et que j'ai un proteine gregorian hx de black protein que je peux l'étuliser dans ma diète

merci de me rependre icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: passer de 53 KG à 59kg dans un seul mois

Message par Vato »

Salut,

Que du gras sans doute pas non car tu pars de très bas et si, en plus, tu débutais en sport et/ou muscu, tu peux avoir pris beaucoup de muscle. Mais, il faut se rendre compte que c'est quand même beaucoup, donc premièrement, il faudrait vérifier la qualité (et la quantité) de ton alimentation, corriger si nécessaire et deuxièmement, il faut aussi être conscient que le gain de poids ne pourra plus être aussi linéaire (plus tu avances moins ça sera facile de faire du muscle)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
souufianee

Message par souufianee »

Sa peut être du gras, et sa peut être du muscle, comme ça peut être 50% muscle 50% gras :lol:
Non franchement tu m'étonne car prendre 6k en 1 mois c'est pas conseillé en musculation ainsi qu'en niveau de la santé en général. Il faut avancer en douceur (500g par semaine c'est le max à mon avis).
Je t'invites à nous décrire ton plan alimentaire, si tu l'a pas, va chercher sur le forum, y'en a pas mal de carnets et de topics qui montrent des exemples de diètes selon l'objectif.

Voilà un exemple: regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
kadir 94

Message par kadir 94 »

oui c ce que j'ai pensé 50% 50% :lol:
voici le programme de nutrition que j’utilise :

Matin : 9h

-un bol de céréale (lion) avec du lait
-3 œufs plat
-un pot yaourt au fruit (100g)
- un jus dorange (200ml)
- une banane
je fais mon entrainement a 10h30

midi apré l'entrainement :12h30

-un bol de riz blanc soit avec du vinaigrette ou avec du lait
-2 œufs dur
-une cuillère huil d'olive
-un pot de yaourt au fruit (100g)
-une puré /frite / ca dépend du repa préparé
-un jus

collation 16h30

-un café au lait
- pain au chocolat ou croisons
(des fois que un bol de riz avec du lait ou du vinaigrette)

soir 20h30
-repa principale (ca dépend du repa préparé)
- une salade
-un yaourt
-une cuillère huil d'olive
- 1 oeuf dur

avant de dormir :
un ver de lait

je bois presque 2,5 d’eau par jour
souufianee

Message par souufianee »

Bon pour le déjeûner enlève les céréales (c'est plein de sucres raffinés etc ...). Au lieu de les acheter, prends plutôt des flocons d'avoine (moins cher que les corns flacks je pense) ou bien du pain complet.Sinon le reste du petit déjeûné ça va.

Pour le dîner la première chose que j'ai remarqué c'est le manque des protéines animales (2 oeufs ça donne même pas 15g de protéines). Le riz blanc n'est pas toléré lui aussi (IG haut) donc faut le prendre avec modération.
Enlève les merdes genre frites etc ... , sinon la graisse est garantie !

Pense à prendre des collation protéinées (pour attraper ton retard en protéines).

La même chose pour le dîner (manque de protéines).

Je pense que c'est d'ici que vient le fait que t'a pris autant de poids, la majorité de tes aliments sont à IG haut (donc stockage de glucides = Graisse ), et riches en mauvais lipide (les frites c'est vraiment la chose la plus pire que je puisse imaginer en aliments, sans parler des maladies à long terme etc... :evil: )

Achètes de la viande blanche (blanc de poulet), ça nécessite pas un gros budget, cela coute 5/6 euros/Kg je pense, donc pour 1 semaine = environ 10 euros, pas cher du tout. Flocons d'avoine ça coute même pas 2 euros (paquet de 500g), aucun problème là.

Edit: Et ne prend pas le lait en déjeûner vu que c'est ton repas post training. Le lait ralentit l'absorption des protéines, or, ton corps en a besoin après une séance d'entrainement.
Danc je veut une diète correcte pour une prise de masse rapide
Oublies cette idée, faut pas être pressé, sinon tu gâchera tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les gens ne sont pas les mêmes, une diète peut convenir à une personne et pas pour une autre. Tout dépend de ta discipline et de ton efficience. D'ailleurs c'est comme ça que Mr.Olivier nous a éduqué :wink:
Mika52

Message par Mika52 »

Le blanc de poulet ca revient vachement plus cher a l'heure actuel, perso 'jai du mal a trouver le blanc de poulet a - de 9€ le kg.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
kadir 94

Message par kadir 94 »

merci mon frère pour tout c'est conseilles :D
kadir 94

Message par kadir 94 »

pour le manque de protéine j'ai un protein ( Gregorian Hx De Black Protein) es ce que je pe le utiliser dans ma nutrition

le lien du produit :http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... 1100C.html
souufianee

Message par souufianee »

Je peux rien te dire parce que je sais rien de la qualité des Protéines. Mais la seule chose que je peut te dire, tu dois toujours te rappeller que la whey (protéines en poudre en général) ne sont que des complément, cela signifie que tu dois avoir déjà un apport en protéines naturelles suffisants, ensuite tu complète avec ces trucs (donc c'est pas indispensable). Mais pour ton cas, si tu peux pas réctifier ton plan alimentaire, prends les pourquoi pas (mais rassure toi d'abord de la qualité de ton produit). Même si vaut mieux acheter de la viande qui est bien moins chère que ton protéine.