Conseils développé couché?!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lemilanais67

Conseils développé couché?!

Message par lemilanais67 »

Bonjour à tous,

J'ai démarré la musculation en salle depuis janvier. J'ai récemment demande conseil sur ce forum pour la réalisation d'un programme split sur 3j que je respectes scrupuleusement.m (j'avais commence en full body). Si j'ai bien comprit il est important de commencer à travailler un muscle par un exercice complet désolé si le terme n'est pas bon. Exemple : développe couche pour les pecs. Et ensuite des exercices plus ciblés. Exemple : écarte couché.

Mon soucis est le suivant, j'ai l'impression de bâcler le de développé couche (3*8 répétitions). J'ai du mal à terminer mes séries (beaucoup du mal) pourtant je soulève peu de poids (25kg + la barre). Je compense de partout pour arriver à finir. Du coup après mon développe couche + développé incliné + écarte couche j'ai l'impression d'avoir travailler les bras et les pecs rien du tout...

Auriez vous des conseils pour progresser dans ces exercices? J'aime bien ressentir les tensions musculaires en fin d'exercices et la rien :(.

Je vous remercie
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseils développé couché?!

Message par Vato »

Salut,

Dans ce que tu dis, et avant de répondre à ta question, qqchose m'interpelle : tu as donc moins de 5 mois de pratique et tu travailles déjà en split (ok, soit) mais ton cycle est de combien de jours ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Snake38

Message par Snake38 »

Salut,

Déjà, au vu de ton niveau, je t'aurais plutôt conseillé de faire un full body. Passons...

Concernant l'exo, si tu as du mal à terminer tes séries, diminue la charge tout simplement. Utilise le principe de surcharge progressive, pour valider doucement des petits objectifs fixés. La progression se fera alors naturellement.

Lorsqu'on débute, il est normal de ne pas trop sentir les pecs travailler, c'est un classique chez le débutant. Va checker ce lien :

viewtopic.php?p=965310
.
Image
lemilanais67

Message par lemilanais67 »

J'alterne entre deux séances. Avec un à deux jours de repos entre les deux en fonctions de mes disponibilités.
xtib

Message par xtib »

Mets moins lourd, et assure toi de bien faire le mouvement, sans tricher avec le dos..
Get shredded or die mirin'