Rapport Pompe DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

IziMoney

Rapport Pompe DC

Message par IziMoney »

Salut à toutes et à tous,

Si certains jours on ne peut pas aller en salle et que c'est un jour de travail de Pec, triceps.

Est ce que l'on peut faire des pompes et etre efficace ?

Je fais 80 kilos et fait des séries de 10 a 66 Kg environ.
Sachant qu'avec les pompes on prend 60% du poids de corps donc je souleve 48 kilos avec les pompes c'est tres peu, je peux faire des séries longues, alors comment faire pour prendre de la masse et du volume avec les pompes ou autres exercices faisable a la maison :( ?
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
IziMoney

Re: Rapport Pompe Développé couché

Message par IziMoney »

Ma question est surtout est ce que si je ne peux pas aller a la salle est il préférable de s'entrainer quand même avec des pompes ou de ne pas s'entrainer et prendre une journée de repos ?
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
Musculàdom'

Re: Rapport Pompe Développé couché

Message par Musculàdom' »

J'te donne mon avis...

Si c'est juste histoire de décaler d'un jour ton training, à mon sens mieux faut faire un jour de repos et faire ta séance pecs - triceps le lendemain.

Si tu peux pas aller à ta salle pendant plus longtemps, genre une semaine, là à ta place je ferai des pompes, en variant l'écartement des mains et l'inclinaison du buste... question de solliciter correctement toutes les portions du pec.

L'idéal serait de faire des dips car c'est l'exo au poids de corps le plus efficace pour bosser les pecs :wink: