Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

souufianee

Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Message par souufianee »

Salut Shalut ! :)

Etant éctomorphe (D'ailleurs j'aime pas employer ce mot car les morphologie c'est juste une connerie), je cherche prendre la masse musculaire. Je pratique la méthode depuis environ 6 mois, et j'ai pris 6 Kg (je suis maintenant à 1m69 et 60Kg de poids). Je calculais pas mes doses et mes calories avant, pourtant j'ai constaté un développement dans mon corps (je pense pas avoir pris de la graisse, je suis toujours sec, et je suis du genre qui prend du gras difficilement). Je me lance donc dans un plan alimentaire que je viens de faire et que je vais tester aujourd'hui (d'ailleurs je suivais quasiment le même plan avant sans le remarquer, merci maman :lol: )

Image
Image

A vos claviers, et merci d'avance ! :wink:

Ps: La collation que je prends à 10h et 16h je l'ai inspiré d'une recette sur le forum (barres de céréales protéinés), mais ayant pas la farine d'avoine et la whey, j'ai remplacé par la farine d'orge (riche en glucides) et du miel. Ca donne comme une pâte un peu collante et perso je trouve ça bon.

Mais je pense incorporer des oeufs dedant (pour + de protéines et ensuite virer les noix dans une des collation pour modérer les lipides). Or je ne vois pas comment ça peut se faire. Si je cuit le tout, on m'a dis que y'a une truc qui change à l'IG de la farine d'orge ou ché pas koa :roll: :o . Si quelqu'un a déjà testé une collation avec les oeufs ou bien une autre collation sans whey, je suis preneur avec plaisir :wink:
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
Snake38

Re: Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Message par Snake38 »

Salut,

Tu pèses 60 kg, donc 120 g de protéines et 90 g de lipides sont largement suffisants (le maxi même). Commence par baisser ça.

Peut-tu donner une valeur approximative de ta DEJ ?

Attention à la confiture, surtout à 18h.
.
Image
souufianee

Message par souufianee »

Ma DEJ est environ 2250 (http://www.les-calories.com/besoins.html)
Attention à la confiture, surtout à 18h.
Pourquoi ? :o Peut tu m'expliquer un peu?
Au fait je me profite de ce carnet pour me renseigner un peu des mauvaises habitudes nutritionnelles. Entre autres, la confiture que tu m'a conseillé de virer (j'ai déjà entendu cela par hasard), et j'ai lu aussi qu'il ne faut pas manger du pain la nuit (stockage des glucides donc :arrow: graisse). JE demande l'avis de quelqu'un pour m'éclaircir un peu cela.

Ps: Dans mon plan alimentaire, j'ai pas mis les légumes et les fruits, mais cela veut pas dire que je les mange pas. Au contraire je prends toujours des légumes au déjeûner (souvent pommes de terre-petits pois-carottes-betterave), et assiette de salade crudité au dîner (tomates-concombre-laitue-oignon). Mais vu qu'il y'a rien de calories dessus, je les ai pas mis au plan x)
Snake38

Message par Snake38 »

Pour te répondre, on écarte le plus possible la nourriture industrielle, la junk food, on privilégie les glucides à IG bas et moyen, on choisis les lipides selon de bonnes sources... Et comme tu le souligne, on essaye de limiter les glucides et lipides le soir.
.
Image
souufianee

Message par souufianee »

Hmm ok, laisses moi voir ça; Je pense que j'ai de bonnes sources de protéines et de lipide (huile olive- noix). Mais pour les glucides tu me conseilles quoi ? La farine d'orge je pense que c'est bon pour la santé (mais je connais pas son IG) , le miel a 90 en IG pourtant on le conseille toujours aux plan alimentaires (je le prend surtout en post training avec du lait et des oeufs entières).
Le pain au blé dur je le garde ? (c'est maman qui le prépare).

Je vais penser à virer la confiture. Tu me conseilles quoi à sa place pour une collation ?
souufianee

Message par souufianee »

On dirait une diète paléo. :D
Sa veut dire ? :roll: :P
souufianee

Message par souufianee »

Bonjour !

Bon je vous donne mon nouveau plan alimentaire (j'ai rectifié un peu le précédent). J'ai ajouté des flocons d'avoine (j'ai les possiblité de les acheter dorénavant) pour le déjeûner.

Image
Image

Dîtes moi ce que vous pensez. Je pense que au niveau des P/G/L c'est correct (dans les protéines y'a environ 30g végétales qui entrent pas dans la règle 2g/kg , donc le reste des prot' animales c'est environ 122g) . 363g de bons glucides (sucres lents). A savoir que je prend environ 15g de saccarose par jour (sucre de table). Lipide 98g, environ 1.5g/kg, et ce sont de bonnes lipides !

Ps: Ce plan alimentaire n'est pas toujours fixé, ça peut arriver que je prend + de quantité, parfois moins. Car au fait moi je ne pèse pas les aliments, je fais une valeur approximative (j'ai mes propres techniques :lol: ), et je mange en quantités suffisantes.
souufianee

Message par souufianee »

Bonjour !

En attendant vos avis sur mon plan alimentaire, je profite pour vous poser une question :

Ayant la flemme de préparer des barres céréales protéinées chaque jour, j'ai pensé à en acheter. J'ai trouvé dans un super marché ces trucs là Image
C'est le seul biscuit qui paraît un peu sain (y'a aucune matière chimique ou indistruelle, juste des flocons d'avoine, chocolat et d'autres trucs). Ca vaut la peine de les prendre en collation ?? Ou bien c'est juste une merde industrielle (J'ai des doutes parce que ça coute presque rien, un paquet de 2 barres de 13g coute 1 Dh = environ 0.1 euros).

Merci d'avance !