Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

souufianee

Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Message par souufianee »

Salut Shalut ! :)

Etant éctomorphe (D'ailleurs j'aime pas employer ce mot car les morphologie c'est juste une connerie), je cherche prendre la masse musculaire. Je pratique la méthode depuis environ 6 mois, et j'ai pris 6 Kg (je suis maintenant à 1m69 et 60Kg de poids). Je calculais pas mes doses et mes calories avant, pourtant j'ai constaté un développement dans mon corps (je pense pas avoir pris de la graisse, je suis toujours sec, et je suis du genre qui prend du gras difficilement). Je me lance donc dans un plan alimentaire que je viens de faire et que je vais tester aujourd'hui (d'ailleurs je suivais quasiment le même plan avant sans le remarquer, merci maman :lol: )

Image
Image

A vos claviers, et merci d'avance ! :wink:

Ps: La collation que je prends à 10h et 16h je l'ai inspiré d'une recette sur le forum (barres de céréales protéinés), mais ayant pas la farine d'avoine et la whey, j'ai remplacé par la farine d'orge (riche en glucides) et du miel. Ca donne comme une pâte un peu collante et perso je trouve ça bon.

Mais je pense incorporer des oeufs dedant (pour + de protéines et ensuite virer les noix dans une des collation pour modérer les lipides). Or je ne vois pas comment ça peut se faire. Si je cuit le tout, on m'a dis que y'a une truc qui change à l'IG de la farine d'orge ou ché pas koa :roll: :o . Si quelqu'un a déjà testé une collation avec les oeufs ou bien une autre collation sans whey, je suis preneur avec plaisir :wink:
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
Snake38

Re: Vos avis sur ma diète pour une bonne prise de masse !

Message par Snake38 »

Salut,