J'ai besoin d'un coup de pied

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Xaiyush

J'ai besoin d'un coup de pied

Message par Xaiyush »

Bonjour.

Je vais commencer par me présenté. Alors je m'appelle Joey, j'ai 18ans, je pèse 76kg pour 1m75, étant Sapeur-pompier volontaire et passionné de sport, je pratique le sport depuis le plus jeune âge, aujourd'hui, je ne suis aucun programme de musculation, je suis simplement mes envies journalières et ma façon de faire du sport sans agresser mes muscles. Enfin bref, je passe un peu sur le sujet du sport, car ce n'est vraiment pas le problème.

Je viens chercher des conseils, beaucoup de conseils pour la nourriture. Alors voilà, je pratique du sport quasiment tous les jours mais jamais le dimanche pour me reposer, seulement, mon gros problème est la nourriture, j'adore manger de bon petit plat qui sont.. BIEN GRAS. icon13

Je viens vers vous car, j'ai toujours était musclé, mais malgré ça j'ai toujours conservé ce bout de graisse au dessus des abdominaux et pectoraux qui cachent le " dessin " de ces muscles. Bien que beaucoup d'amis disent qu'ils aimeraient avoir mes pectoraux, j'en suis moi, pas fier.
Alors, j'aimerais perdre cette petite couche de graisse, avec votre aide. Car je sais que mon seul problème, c'est la mal bouffe.

Je viens donc vers vous pour que vous puissiez me recommandé une nutrition plutôt correcte pour m'aider à perdre cette couche de graisse. (Attention, je ne demande pas de suivre une sèche totale, je ne suis pas mécontent de mon corps, je laisserai donc ce faire la chose en douceur sur quelques bonnes semaines).

Je vous remercie pour vos futurs réponses, une bonne journée à vous tous.
(PS: La tomate pour moi, c'est pas possible :D )

" Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. " - Arthur Ashe.
Mika52

Re: J'ai besoin d'un coup de pied

Message par Mika52 »

Slt a toi ,

Fais toi un plan alimentaire en te servant de ce site

Calcul ta DEJ

Va faire un petit tour ici

Tu auras deja pas mal de reponse a tes questions :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Xaiyush

Message par Xaiyush »

Salut, merci de ta réponse rapide.
Après avoir fais le tour des endroits que tu m'as conseillés :

- Ma DEJ est de 3502 Cal/jour

Donc pour ma perte de poids : A supposer une perte de 3kg de graisse sur 2mois. (Serai-ce une perte efficace pour faire disparaître le petit bout de graisse au dessus des abdos et pectoraux?)
Donc, a supposer 3kg en 2mois : 3097 kcal quotidiennes.

Ok, j'ai déjà mes infos du début, seulement avec les forums de nutrition, c'est trop.. Coup dans le foie. Vous n'avez une nutrition correcte à me proposer mais en douceur, quelques choses qui reste disons : " varié "..

Je vous remercie.
Joey.
Weneed

Message par Weneed »

Avec les informations de Mika, tu devrais être justement capable de te faire un plan quotidiennement de ce que tu mange et donc varier absolument tous les jours ta façon de manger. Les aliments sont nombreux, à toi de faire un mélange. Ensuite, bien entendu c'est beaucoup de légumes, viandes, bons lipides etc... c'est justement le but d'une sèche, y aller progressivement, ne pas baisser les apports tant qu'on perd du poids, varier ses repas chaque fois.

On ne connait pas tes gouts donc c'est pas évident de te faire un plan personnalisé.
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.

Reviens avec un plan alimentaire fait sur http://www.les-calories.com afin qu'on puisse corriger ton plan alimentaire.