Sécher en perdant le moins de masse musculaire possible.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Felfel

Sécher en perdant le moins de masse musculaire possible.

Message par Felfel »

Bonjour, j'ai 26 ans je suis judoka depuis l'age de 6 ans et j'ai arrêter pendant 5 ans. J'ai commencé la musculation à 13 ans et j'ai arrêter à peu près vers 15ans et depuis je m'entraine de temps en temps pas aussi sérieux qu'avant.
Je mesure 1M83 et pèse 130kg. Tout les personnes à qui je dis mon poids ne me croit pas ils disent tous que je ne les fait pas.
Je suis conscient d'avoir une bonne masse musculaire mais aussi une énorme masse graisseuse.
Je souhaiterai évaporer cette graisse sans trop perdre ma masse, je ne veux pas devenir tout maigrichon. Je souhaiterai atteindre les 90 Kg. Je n'ai pas encore commencé car je voudrai quelque conseil. Pensez vous que 260 gramme de proteines/ jour serai suffisant??
Dois je garder des exercices lourd 8-10 répétition?
Puis je courir 45 min-1h sans entammmer mes muscle??
Et niveau nutrition 6 repas par jour c'est bon?
Dois je complètement bannir les graisse?
Si besoin je posterai des photos de mon corps afin que vous vous fassiez une idée.
Pour avoir une idée j'ai les cuisses très musclé, les bras, les épaules aussi. Le GROS problème est mon ventre et mes poignée d'amour. Niveau pecteraux ca ne pends pas comme j'ai pu le voir sur certain obèse.
Merc
yam57

Re: Sécher en perdant le moins de masse musculaire possible.

Message par yam57 »

sécher sans perdre de muscle est impossible naturellement. sauf pour un débutant gras qui mange équilibré sans faire de seche. on peut limiter la perte de muscle en faisant des rebond glucidiques. c'est à dire, en gros, manger moins de glucides et plus de protéine la semaine et faire l' inverse le week end.
l’entrainement n'a rien à voir avec ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
HellvTic

Message par HellvTic »

Bon j'ai peut être un début d'ébauche de réponse:

Je prends du HMB + de la Créatine pour obtenir exactement ce résultat. Je prends comme base l'article de ce gars qui a expérimenté la même chose pour arriver à ce résultat

"The number in red is the number I want to emphasize. I gained 0.795 pounds of lean mass WHILE losing 2.295 pounds of fat. Gaining muscle while losing fat? I thought that wasn't possible? "

Le lien

http://www.bodybuilding.com/fun/beast7.htm

Donc c'est un bodyBuilder (pas un débutant) qui pense qu'en suivant en période de sèche un protocole bien particulier (entrainement dur, prises segmentées creatine + HMB) on peut arrier à ce résultat. Je le crois crédible parce que c'est bien écris, c'est un pro, et qu'il n'essaye pas de me vendre du HMB.

Bon évidement il se dit clean, sinon ça ne veut rien dire

Moi comme je suis curieux je tente, mais rien de garantie. Pour un article comme celui là 10 autres diront le contraire

Perso aucune certitude mais je partage juste mes sources

++
Mathieu D.

Message par Mathieu D. »

Mouais .. Bodybuilding.com c'est pas vraiment la référence d'athlètes naturels. Ils essaient de vendre toutes sortes de trucs. Tu peux tenter, soi pas déçu si ça ne marche pas, mais si au contraire ça donne quelque chose tant mieux !
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie