Besoin de vous pour ma première vraie prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

WeWorkHard

Besoin de vous pour ma première vraie prise de masse

Message par WeWorkHard »

Salut tout le monde !

Je me permet de vous poster un petit message pour recueillir vos conseils.
Pendant presque 6 mois j'ai suivi un programme de nutrition que je m'étais fait en "piquant" des infos à d'autres gens sur internet.
Pas une super idée, j'avais l'impression de manger énormément mais au final je me suis rendu compte aujourd'hui en calculant que j'avais un programme à 300 kcal en dessous de mon DEJ. icon5
Ce qui explique mes maigres résultats, j'ai même réussi (et je me demande comment) à prendre du gras.
J'ai décidé d'arrêter le massacre et de faire mon premier vrai programme perso !

J'ai 21 ans, je mesure 1m83, je pèse 71 kilos et je suis plutot sédentaire (je suis ingénieur en informatique), j'ai donc calculé un DEJ à 2571 kcal/j.
Pour prendre en masse je me met donc un objectif (qui en théorie doit m'éviter de prendre trop de gras) de 2850 kcal/j.

Voilà ce que j'ai concocté, je suis passé de la Whey aux Gainers pour essayer de combler le manque de glucides que j'avais sur le programme, si vous avez de meilleurs idées je prends...
Sur ce programme je trouve aussi qu'il faudrait rebasculer un peu de protéines vers les lipides mais je ne sais comment...
Capture d’écran 2014-05-26 à 20.37.20.png
La collation 1 se trouvera à 10h30/11h, la deuxième vers 23h/Minuit.
Le goûter c'est 16h. Le diner chez nous est à 19h.
Sachant que je m'entraine après mangé vers 20h. (La dessus malheureusement je n'ai pas le choix avec mon travail et ma copine qui ne peux pas manger plus tard).

Si vous pouviez m'aider je vous en serrais infiniment reconnaissant ! :)
Snake38

Re: Besoin de vous pour ma première vraie prise de masse

Message par Snake38 »

Salut,

La répartition en macronutriments est mauvaise. Je t'invite à utiliser ceci :

https://www.musculaction.com/images/tuto ... ports.html

En lipides, tu as les oléagineux, poissons gras, jaunes d'oeufs, avocats et huiles.
.
Image
WeWorkHard

Message par WeWorkHard »

Merci pour tes conseils !

J'ai adapté dans cette direction ci:
Capture d’écran 2014-05-26 à 21.40.47.png
N'étant pas un grand fan d'oléagineux, je trouve le produit en pate assez sympa pour le tartiner le matin, ça a l'air plutôt plaisant à manger.
Par contre je ne sais pas si ces différents apports sont bien répartis sur la journée vis-à-vis des heures ou je m'entraine, etc... ?
Snake38

Message par Snake38 »

Ca me paraît satisfaisant ;)
.
Image
WeWorkHard

Message par WeWorkHard »

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais commencer ça dans le courant de la semaine.
Si jamais quelqu'un trouve des idées d'améliorations, qu'il n'hésite pas !
Je pense que je vais ouvrir un carnet nutrition en commençant, ça me permettra de bien faire mon suivi. :)